Une légende de l’OM réagit au tirage d’Europa League
Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à retrouver Marcelino avec Villarreal, une légende phocéenne s’est montrée enthousiaste après ce tirage.
C’est une affiche qui a de quoi faire sourire certains suiveurs du ballon rond. Victorieux en seizièmes de finale d’Europa League face au Shakhtar Donetsk, l’Olympique de Marseille s’apprête désormais à défier le Villarreal d’un certain Marcelino en huitièmes. Entraîneur de l’équipe phocéenne durant 98 jours en début de saison, l’espagnol va retrouver le Stade Vélodrome qu’il avait quitté sous d’immenses tensions avec les supporters. Avec un bilan de deux victoires, deux matchs nuls et deux défaites avec l’OM, Marcelino n’est pas resté longtemps mais a tout de même laissé sa marque dans cette équipe. Seulement, si Villarreal n'est pas en forme non plus avec une treizième place en Liga et une seule victoire sur les huit dernières rencontres, Jean-Pierre Papin s’est montré plutôt emballé au micro de Canal+ par cette rencontre face à une équipe avec « une grosse expérience européenne ».
La déclaration de Jean-Pierre Papin
« Je pense que c'est une très belle affiche. Villarreal, ça reste une équipe qui a une grosse expérience européenne. Ils ont gagné la Ligue Europa en 2021 contre Manchester United. Les jouer en 8es de finale, c’est une vraie opportunité pour nous de montrer que la victoire contre le Shakhtar n’était pas anodine. Marcelino ? Je retiens juste qu’il est parti sans avoir perdu un match. Et dans le contexte où il était, c’était compliqué. Mais le football, c’est comme ça. Quelques fois, on fait bien les choses, mais ça ne marche pas ». Mais JPP a aussi tenu à réagir aux rumeurs dévoilant qu’il souhaitait prendre la place de Gennaro Gattuso après son éviction. « Non, pas du tout. J’étais avec mes gamins, ça ne se passe pas mal. Le choix des dirigeants est très bon, Jean-Louis a une expérience incroyable, il a redonné confiance à l’équipe ».
Jean-Pierre Papin :
— BeFootball (@_BeFootball) February 23, 2024
« Si j’ai pensé que l’OM allait faire appel à moi pour remplacer Gattuso ? Non, pas du tout (…) Le choix des dirigeants est très bon car Gasset a une expérience assez incroyable. Il l’a prouvé hier en ramenant ce morceau de confiance. »
(@CanalplusFoot) pic.twitter.com/wPPTkPhDyR
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.