L’OM affrontera Villarreal en huitièmes de finale d’Europa League

Au lendemain de sa belle victoire face au Shakhtar Donetsk, l’Olympique de Marseille doit déjà se préparer à retrouver Marcelino avec Villarreal pour la suite de la compétition.
L’Olympique de Marseille est déjà fixé pour la suite de son parcours européen. Quelques heures après être venu à bout des Ukrainiens du Shakhtar Donetsk (3-1, 5-3 cumulé) au Stade Vélodrome, l’UEFA a procédé ce vendredi au tirage des huitièmes de finale de Ligue Europa et de Conférence League. Alors que l’OM devait obligatoirement tirer une des équipes tête de série ayant terminé à la première place de son groupe d’Europa League lors de la phase de groupes, les olympiens n’ont clairement pas obtenu le pire tirage. En effet, l’OM affrontera Villarreal, actuel 13ème de Liga sous les ordres d’un certain Marcelino qui n’a gagné qu’une seule des huit dernières rencontres.
L’OM peut s’estimer heureux
L’Olympique de Marseille pourrait presque partir avec le statut de favori en fonction de leurs résultats lors des prochains jours face à l’ancien adversaire du Stade Rennais en poule. De plus, les olympiens peuvent se targuer d’avoir le meilleur buteur de la compétition cette année en la personne de Pierre-Emerick Aubameyang, qui est par ailleurs devenu le meilleur buteur de l’histoire de la compétition hier soir avec 31 réalisations. Enfin, le visage affiché hier après de longues semaines de naufrage, a clairement montré ce dont était capable cette équipe avec de la confiance, laissant présager une double confrontation extrêmement disputée. À noter que l’OM est passé à côté de grosses écuries comme Liverpool, West Ham ou le Bayer Leverkusen.
Le tirage complet des huitièmes de finale d’Europa League.
Sparta Prague - Liverpool
Olympique de Marseille - Villarreal
AS Roma - Brighton & Hove Albion
Benfica - Glasgow Rangers
Fribourg - West Ham
Sporting CP - Atalanta
AC Milan - Slavia Prague
Qarabağ - Bayer Leverkusen
𝗢𝗠 🆚 𝗩𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗿𝗲𝗮𝗹 𝗖𝗙
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 23, 2024
🗓️ Rendez-vous le 𝟕 𝐦𝐚𝐫𝐬 à l’@orangevelodrome pour le premier acte des 𝟴𝗲̀𝗺𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗹𝗲 d'@EuropaLeague ✨#UELdraw │ #UEL pic.twitter.com/pRZtBFMJhv
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
