Un duo Messi – Di Maria aux Jeux olympiques de Paris ?
Champions du monde en titre avec l’Argentine, Lionel Messi et Angle Di Maria pourraient tenter de glaner un titre olympique avec l’Albiceleste l’été prochain.
Hier soir, l’Argentine est venue à bout du Brésil lors de l’ultime journée de qualifications aux Jeux olympiques de Paris. Si la Seleção est d’ores et déjà éliminée, l’Argentine et le Paraguay seront bien de la partie en juillet et août prochains. Néanmoins, une question subsiste. Avec qui Javier Mascherano, sélectionneur de l’équipe U23 d’Argentine, décidera de partir pour la France ? Pour rappel, si la compétition n’est ouverte qu’aux moins de 23 ans, trois exceptions sont accordées à l’ensemble des sélections qui peuvent choisir d’amener un trio de joueurs plus âgés. Ainsi, en France, de nombreuses rumeurs envoient notamment Kylian Mbappé et Antoine Griezmann avec les Bleuets de Thierry Henri à l’issue de l’Euro.
« J’ai l’obligation de les inviter »
Mais du côté de l’Argentine, qui pourraient être les heureux élus. Dans la tête des journalistes et des supporters argentins, la question ne laisse aucun doute. En effet, Lionel Messi et Ángel Di María sont largement plébiscités pour accompagner la jeune génération argentine. Mais Javier Mascherano serait, lui aussi, tenté de faire appel à ses deux anciens compagnons pour l’aider à aller décrocher la médaille d’or. « Ils ont le droit de décider ce qu’ils veulent, mais il est évident que nous essaierons de les inviter et nous verrons bien. J'ai l’obligation de les inviter » a notamment estimé l’ancien joueur du FC Barcelone qui pourrait donc compter sur une attaque de feu l’été prochain.
🔴 Javier Mascherano, sélectionneur de l'Argentine Espoirs veut CONVOQUER Lionel Messi et Angel Di Maria pour les JO 2024 ! 👀🇦🇷 pic.twitter.com/56AFnUXbwA
— Vibes Foot (@VibesFoot) February 12, 2024
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.