Rumeurs
Officiel

JO 2024 - Football : énorme coup de tonnerre, le Brésil, double tenant du titre, ne participera pas à la compétition !

Brésil-JO-2024-élimination-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Battu par l’Argentine dimanche (0-1), le Brésil est désormais certain de ne pas terminer dans les deux premiers du groupe final du tournoi préolympique. Conséquence ? La Seleçao ne sera pas de la partie lors des Jeux Olympiques de Paris 2024. 

Vainqueur des deux derniers tournois olympiques (Rio de Janeiro 2016 et Tokyo 2021), le Brésil ne participera pas à l’épreuve de football masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. En position délicate, la Seleçao s’est inclinée face à l’Argentine dimanche (0-1). Elle est désormais assurée de ne pas terminer dans les deux premiers du groupe final du tournoi pré-olympique.  

L'Argentine et le Paraguay sont qualifiés pour les JO 2024

Il faut remonter à 2004 pour retrouver la trace d’un tournoi olympique sans le Brésil. Grâce à son succès contre son meilleur ennemi, l’Argentine est, de son côté, assurée de se rendre en France cet été. Enfin, le dernier billet a été décroché par le Paraguay, vainqueur du Venezuela (2-0).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya