Un ancien international français fusille les Bleus après la défaite face à l’Allemagne

La défaite des Bleus face à l’Allemagne samedi soir a visiblement du mal à passer pour un ancien international français qui n’a pas caché sa déception.
Le « non-match » des Bleus hier soir contre l’Allemagne, qualifié ainsi par Didier Deschamps, n’a pas laissé indifférents les suiveurs du ballon rond. Il faut dire que la prestation délivrée hier par les Bleus n’était clairement pas digne d’une équipe annoncée parmi les favorites du prochain Euro. Déclassés dans tous les secteurs du jeu et notamment au milieu de terrain, les Français ont reçu une bonne piqûre de rappel quant à la difficulté d’aller chercher le titre en juillet prochain en terres allemandes. Et visiblement, cette défaite est restée en travers de la gorge d’un ancien international français en la personne de Vincent Guérin qui a listé les nombreuses lacunes observées lors de cette rencontre.
« On a manqué d’agressivité et de disponibilité »
« Je ne pensais pas voir l’équipe de France autant surclassée. Cette passivité collective. J’avais l’impression d’assister à une mise en place tactique la veille d’un match. De voir une équipe qui se contentait de coulisser en ronronnant. Il n’y avait pas de mouvement, pas de disponibilité, des erreurs techniques à la pelle. Au milieu, ça fait mal de le dire mais ils ont été transparents. On a manqué d’agressivité et de disponibilité. On n’a vu aucun pressing collectif. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas vu l’équipe de France à un tel niveau. Ce n’est pas normal d’avoir vu une telle différence entre les deux équipes. »
Kylian Mbappé sur le match face au Chili mardi et l'accueil du Vélodrome :
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 24, 2024
"Je sais que je ne serai pas en terre conquise ! Mais je comprends : même si on est en sélection, je reste un joueur du PSG, donc je ne m'attends pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge" (@SaberDesfa) pic.twitter.com/bPdp4ff1Rg
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
