Rumeurs
Officiel

Sénégal - Bénin (Amical) : Chaine TV et Compos Probables

Sadio Mané (Sénégal) face au Gabon
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le Sénégal remet le couvert au stade de La Licorne d’Amiens où les Lions de la Teranga affronteront le Bénin, ce mardi 26 mars. Découvrez le dispositif télévisuel et les dernières informations concernant cette rencontre.

Quatre jours après avoir battu le Gabon sur le score de trois buts à zéro, le Sénégal espère conclure son rassemblement dans l’Hexagone par un nouveau succès, cette fois-ci face au Bénin.

Sénégal - Bénin : les informations principales

Après une Coupe d’Afrique des Nations ratée et une élimination en huitièmes de finale face au futur champion, le Sénégal cherche à poursuivre sa rédemption. Celle-ci a commencé vendredi lors du match contre le Gabon. Lancés sur de bonnes bases par le but contre son camp d'Appindangoye dès la 12e minute, les Sénégalais ont doublé la mise grâce au jeune joueur du FC Barcelone, Mikayil Faye, juste avant la pause (44’). Dans le temps additionnel, Sadio Mané est venu sceller le score. Mais si les Lions de la Teranga ont aisément battu les Panthères, le sélectionneur Aliou Cissé a vu, ces dernières heures, deux de ses joueurs blessés et contraints de quitter le rassemblement prématurément : les Marseillais Ismaïla Sarr et Pape Gueye.

En face, le Bénin, classé 98e nation au classement FIFA, est parvenu à tenir en échec le champion d’Afrique ivoirien, samedi. Une belle performance compte tenu de la terrible série de 13 matchs sans victoire, comprenant 6 défaites et 7 matchs nuls.

Sénégal - Bénin : à quelle heure et sur quelle chaîne télévisée ?

Le match entre le Sénégal et le Bénin débutera le mardi 26 mars au stade Licorne à Amiens. Pour le moment, aucun diffuseur en France ne s'est positionné. À suivre…

Les compositions probables de Sénégal - Bénin

Le onze probable du Sénégal : Mendy - Koulibaly, Diallo, Niakhate - Diatta, Gueye, Kouyaté, Sarr – Ndiaye, Mané – Diallo

Le onze probable du Bénin : Allagbé – Kiki, Tijani, Hountondji, Mouminy – Dodo, D’Almeida, Olaitan – Dossou, Mounié, Tosin


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales