Rumeurs
Officiel

Didier Deschamps évoque la hiérarchie en attaque chez les Bleus

Deschamps-ballon-dor-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le sélectionneur des Bleus a évoqué la hiérarchie au sein de l’équipe de France en attaque avant d’affronter l’Allemagne et le Chili.

De qui sera composée l’attaque de l’équipe de France samedi prochain pour affronter l’Allemagne ? Alors que l’Euro débute chez eux dans trois mois, les Allemands feront d’abord un déplacement à Lyon pour y défier les Français dans un match amical de préparation à cette compétition. Mais il reste encore à savoir avec quel trio offensif, Didier Deschamps décidera de mener cette bataille. Pour rappel, DD a appelé Ousmane Dembélé, Moussa Diaby, Olivier Giroud, Antoine Griezmann, Randal Kolo Muani, Kylian Mbappé et Marcus Thuram pour ce rassemblement. Si déjà Antoine Griezmann pourrait manquer ce rendez-vous en raison d’une blessure à la cheville, pour le reste, la question reste entière.

« Je vais impliquer le maximum de joueurs »

En effet, Didier Deschamps n’a pas souhaité dévoiler ses plans en avance lors de la conférence presse tenue ce lundi. Ainsi, le sélectionneur des Bleus n’a pas annoncé ses choix mais a déclaré qu’il souhaitait impliquer le maximum de joueurs. « Je ne vais pas chercher grand-chose de plus qu'à l'habitude. Avec l'enchaînement rapproché des deux matches, je vais impliquer le maximum de joueurs, avec peut-être des associations différentes, avec des profils différents. En dehors d'Olivier Giroud, ils sont tous polyvalents, d'ailleurs. Mais si vous cherchez à savoir, après ce rassemblement, qui commencera l'Euro à ce poste, je vous laisserai réfléchir (sourire). » Reste à savoir qui commencera sur le banc et qui entamera cette rencontre.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré