Superligue européenne : "Nous n'avons pas invité le PSG", lâche Pérez

Invité de l'émission El Chiringuito à la télévision espagnole lundi soir, Florentino Pérez, président du Real Madrid et de la Superligue européenne, a expliqué que le PSG n'avait pas été invité à rejoindre cette nouvelle ligue semi-fermée.
Présent sur le plateau de la fantasque émission El Chiringuito à la télévision espagnole lundi soir, Florentino Pérez, président du Real Madrid, a détaillé le projet de Superligue européenne, dont il est également le boss. Si douze clubs font pour le moment partie de l'aventure, l'homme âgé de 74 ans a notamment annoncé que "pour le moment, nous n'avons pas invité le PSG, ni les deux clubs allemands" (Bayern Munich et Borussia Dortmund, ndlr).
Alors que la Superligue européenne se cherche encore trois membres fondateurs, le PSG rejoindra-t-il finalement l'aventure ? Secrétaire général de cette nouvelle ligue semi-fermée, Anas Laghrari a confié dans une interview au journal Le Parisien que le club de la capitale française allait être consulté dans les prochaines heures et que "personne n’a refusé d’invitation à ce stade". Ce même quotidien régional fait d'ailleurs le point sur la position du PSG dans son édition du jour et assure que les dirigeants parisiens montrent pour le moment une "ferme opposition" à ce projet, eux qui sont omnibulés par la conquête d'une Ligue des champions.
Lundi, le média allemand Der Spiegel révélait que le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le PSG avaient été invités à rejoindre cette Superligue européenne, document à l'appui. De son côté, une source proche des douze clubs fondateurs avait expliqué auprès de l'Agence France-Presse qu'"au minimum deux clubs français" participeront chaque saison à cette Superligue européenne.