Rumeurs
Officiel

Les adversaires du PSG exclus de la Ligue des champions vendredi ?

lucas-neymar-bayern-psg
Publié le par Fabien Borne Icon Sport

Selon le président de la fédération danoise de football, qui siège au comité exécutif de l'UEFA, les 12 clubs à l'initiative de la Superligue européenne pourraient être exclus des compétitions européennes dès ce vendredi. Une bonne nouvelle pour le PSG ?

Le PSG est le seul demi-finaliste de la Ligue des champions à ne pas faire partie des 12 clubs fondateurs de la Superligue pour le moment. Manchester City, Chelsea et le Real Madrid sont, avec neuf autres clubs, à l'origine de cette nouvelle compétition qui agite le monde du football depuis plus de 24 heures.

Ce lundi, le président de la fédération danoise Jesper Moller, qui siège au comité exécutif de l'UEFA, a lâché une petite bombe en annonçant que les 12 clubs frondeurs pourraient être exclus de toutes les compétitions européennes dès ce vendredi.

"Ces clubs doivent partir et je m'attends à ce que cela se produise vendredi. Puis il faut voir comment terminer la Ligue des champions de cette saison", a lâché Jesper Moller à la chaîne danoise DR Sporten, avant d'ajouter : "Il y aura une réunion extraordinaire du comité exécutif de l'UEFA vendredi. Je m'attends à ce que les 12 clubs soient expulsés à ce moment-là".

Le PSG invité par les 12 clubs fondateurs de la Superligue ?

Ce qui signifierait que le PSG serait sacré champion d'Europe sur tapis vert ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais la semaine s'annonce complètement folle. Dans le même temps, le média allemand Der Spiegel a eu accès au contrat signé par les clubs fondateurs de la Superligue européenne.

Un contrat de 167 pages dans lequel il est mentionné que trois clubs vont être invités à rejoindre les 12 premiers clubs fondateurs déjà connus : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le PSG. Les deux clubs allemands auraient 30 jours pour répondre à l'invitation, le PSG 14. Ces dernières heures, ces trois clubs ont fait savoir, soit directement soit par voie de presse, qu'ils étaient contre cette Superligue. La logique voudrait donc qu'ils déclinent l'invitation. 


Fondateur du site Daily Mercato en 2015 avec mon frère. Passionné de football depuis enfant et passé par plusieurs grands médias en ligne avant de lancer mon propre site dédié à l'actualité du foot et du mercato.

Photo de Fabien Borne