Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
DailyMercato lance son application mobile

Les deux options de l’UEFA pour finir la Ligue des champions sans les frondeurs

ceferin-uefa-bayern-psg
Publié le 19/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Alors que les clubs participants à la Superligue européenne sont menacés d'exclusion des compétitions européennes dès ce vendredi, l'UEFA pourrait directement offrir le titre de la Ligue des champions 2020-2021 au PSG, ou bien repêcher le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le FC Porto, selon Bild. 

Officialisée dans la nuit de dimanche à lundi, la Superligue européenne, à l'intiative de douze clubs fondateurs et au format déjà dévoilé, suscite les foudres de l'UEFA. L'instance du football menace les clubs participants à cette nouvelle ligue semi-fermée d'exclusions des compétitions européennes en cours. Une décision qui pourrait intervenir dès ce vendredi, à l'occasion d'une réunion extraordinaire du comité exécutif de l'UEFA.

Encore engagés en Ligue des champions, Manchester City, Chelsea et le Real Madrid pourraient donc être exclus de la Coupe aux grandes oreilles. Et si cette décision venait à s'officialiser, l'UEFA, organisatrice de la C1, réfléchit à deux scénarios afin de boucler l'édition 2020-2021 selon Bild

  • scénario 1 : décerner le titre au PSG
  • scénario 2 : repêcher le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le FC Porto, éliminés en quarts de finale et qui ne participeront pas à la fameuse Superligue européenne

D'après le média allemand, il est toutefois peu probable que le club parisien soit titré d'office. En effet, l'absence de revenus liés au droits télévisuels serait trop conséquente en cas d'annulation des demi-finales et de la finale.