OM : Une cascade de blessés avant d'affronter le PSG
 240324.jpg)
Après l’annonce du forfait de Bamo Maïté jusqu’à la fin de la saison, l’OM déplore la perte de trois nouveaux joueurs touchés avec leurs sélections respectives.
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent à l’Olympique de Marseille. En moins de 48 heures, les Phocéens viennent de voir quatre de leurs hommes rejoindre les rangs de l’infirmerie. Vendredi, Bamo Maïté, victime d'une double entorse de la cheville couplée à une entorse au genou après un choc avec son partenaire Luis Henrique à l’entraînement, a quasiment tiré un trait définitif sur sa fin de saison. Désormais, c'est au tour d’Ismaïla Sarr et Pape Gueye de susciter de l’inquiétude auprès du staff de Jean-Louis Gasset.
Ismaïla Sarr et Pape Gueye, touchés avec le Sénégal
Convoqué par Aliou Cissé pour les deux rencontres amicales du Sénégal, l’ailier de l’OM a été contraint de céder sa place à la 73ème minute face au Gabon (3-0), touché au niveau des ischios jambiers. "Il s'est blessé durant la deuxième mi-temps. C'est une blessure musculaire au niveau de la cuisse gauche. Le lendemain, on a fait une échographie qui a noté une lésion musculaire au niveau de son ischio-jambier gauche. Il est sous traitement, on est en train de le prendre en charge", a déclaré Abdourakhmane Fedior, le médecin des Lions de la Teranga, devant la presse ce jour.
• Pape Gueye a une petite lésion au mollet gauche et est rentré à Marseille par prudence. C'est le quatrième Olympien à s'être blessé ce weekend, après Bamo Meïté, Ismaïla Sarr et Ulisses Garcia....
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) March 24, 2024
Le Phocéen | #TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/54uVpkYMC7
Ce dernier en a profité pour donner des nouvelles de Pape Gueye, annoncé également blessé. "Le 19 (mars), Pape Gueye est sorti de l'entraînement avec une légère douleur au niveau de son mollet gauche. Nous ne l'avons pas mis à la séance d'entraînement le 20 et le 21. On l'a reposé. Hier (samedi), on lui a fait faire une échographie qui a noté une discrète, une toute petite lésion. Nous avons décidé en accord avec leur club de les laisser rentrer dans leurs équipes respectives pour continuer leurs soins" a indiqué le doc’. Les deux compères ne sont pas les seuls à regagner prématurément les Bouches du Rhône.
Ulisses Garcia quitte le rassemblement avec la Suisse
D’après les informations de la RTS, le latéral gauche a dû quitter le rassemblement de la Nati en raison d’un pépin aux adducteurs. Trop juste pour prendre part au match de la Suisse face à l’Irlande de mardi, Ulisses Garcia rentre donc à Marseille et vient s’ajouter à la cascade de blessés dans laquelle figurent Samuel Gigot, Valentin Rongier, Amir Murill, Bilal Nardi et les trois noms cités plus haut. Un autre coup dur alors que l’OM aborde un calendrier chargé qui commencera, dimanche prochain, par la réception du PSG.
HÉCATOMBE À L’OM avant le sprint final ! 🏥😭
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 24, 2024
Tous ces joueurs sont actuellement blessés… Alors que certains le sont plus ou moins de longue date comme Bilel Nadir, Rongier et Murillo, sont récemment venus s’ajouter à la liste Ulisses Garcia, Ismaila Sarr et Pape Gueye au cours… pic.twitter.com/jLXy27VjCV
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
