Rumeurs
Officiel

L’UNFP étrille Medhi Benatia après ses propos sur Jonathan Clauss

Benatia-OM-UNFP-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

À l’occasion de deux entretiens, l’un accordé au Canal Football Club, l’autre sur Prime Video, le conseiller sportif de l’OM Medhi Benatia a tenu des propos très durs envers Jonathan Clauss et son supposé comportement au sein du club. Le syndicat des joueurs, l’UNFP lui a répondu ce lundi de manière très virulente. 

Très discret médiatiquement depuis sa nomination en tant que conseiller sportif du président de l’OM, Pablo Longoria, Medhi Benatia est sorti du bois la semaine passée. Lors de deux entretiens (Canal+ et Prime Video), l’ancien défenseur international marocain n’avait pas mâché ses mots à l’encontre de Jonathan Clauss, l’accusant à demi-mots d’avoir manqué de professionnalisme. Au lendemain de la parution de ces deux entretiens, l’UNFP est monté au créneau, estimant que Benatia avait livré le latéral droit « à la vindicte populaire. »

L'UNFP s'interroge sur la pertinence de la communiation de Medhi Benatia (OM)

« Encore et toujours du harcèlement, qui consiste à livrer via la presse un footballeur à la vindicte populaire, à détourner sur lui tous les maux, a pesté l'UNFP. Après ce qui a été balancé sur Jonathan Clauss, il ne va pas lui être facile de témoigner sur le terrain des qualités qui font de lui un défenseur sur lequel compte Didier Deschamps en prévision du prochain Euro. Et il n’est pas certain, après tant d’acharnements, qu’un autre club puisse s’intéresser à l’ancien Lensois et casser sa tirelire à l’été prochain, alors qu’il lui restera une année de contrat. Bien joué monsieur le conseiller », a ironisé l’instance avant poursuivre sa diatribe à l’encontre de Medhi Benatia. 

Un manque de cohérence

« Au rythme où vont les choses et les finances de l’OM, et alors que Gennaro Gattuso a quitté le bateau ivre ce lundi, il n’est pas interdit de penser que l’on va s’attaquer, individuellement ou collectivement, à l’ensemble des salariés du club phocéen, tous coupables. Pourquoi pas également à Pablo Longoria ? Medhi et Pablo sont sur un bateau, et c’est l’OM qui tombe à l’eau » a constaté l’UNFP. Une déclaration qui ne devrait pas apaiser l’ambiance à Marseille, déjà délétère, avec un troisième changement d’entraîneur à l'horizon avec la nomination de Jean-Louis Gasset dans la journée.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya