Rodrigo en route pour Manchester City, Marcos Llorente va le remplacer à l'Atlético

Rodrigo en route pour Manchester City, Marcos Llorente va le remplacer à l'Atlético

Plusieurs sources concordantes annoncent le départ imminent de Rodrigo et l'arrivée de Marcos Llorente à sa place à l'Atlético Madrid.

Gros transferts en vue ! Selon plusieurs sources comme AS, Marca ou encore le Guardian, Rodrigo vient d'annoncer à ses dirigeants de l'Atlético Madrid sa décision de quitter le club. Sauf surprise, il devrait prendre la direction de Manchester City, qui a fait savoir au club madrilène qu'il était disposé à payer la clause libératoire du milieu défensif espagnol fixée à 70 millions d'euros.

Priorité de Pep Guardiola pour renforcer son milieu de terrain, celui qui est souvent comparé à Busquets était également annoncé dans le viseur de plusieurs autres clubs européens comme le Bayern Munich, Manchester United ou encore le PSG. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, qui travaille notamment pour Sky Sports et le Guardian, Rodrigo discute actuellement de son contrat avec Manchester City et va bientôt donner sa réponse. Les Skyblues n'ont donc pas encore totalement bouclé le dossier, mais ils sont clairement les favoris, comme le confirme aussi Marca.

Marcos Llorente pourrait coûter 40 M€ aux Colchoneros

De son côté, l'Atlético Madrid va perdre un nouveau titulaire, mais va réaliser une jolie plus-value, un an après avoir acheté le joueur à Villarreal pour 25 millions d'euros. Le remplaçant de Rodrigo serait même déjà trouvé et se nommerait Marcos Llorente, le milieu espagnol du Real Madrid sur qui ne compte pas Zinedine Zidane.

Selon la presse espagnole, l'Atlético est prêt à offrir 40 millions d'euros au Real, qui a besoin de vendre après avoir beaucoup acheté et pourrait se satisfaire d'un tel montant (AS pense que le Real espère 50 M€). Le joueur serait lui déjà d'accord avec les Colchoneros pour un contrat de cinq ans et l'affaire pourrait rapidement se conclure.