Rumeurs
Officiel

Mercato Real Madrid : Florentino Pérez prépare un été 2025 XXL

Florentino Pérez (Real-Madrid), le futur doré
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Après avoir attiré Kylian Mbappé cet été dans son escarcelle, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, voit grand pour le prochain mercato estival.

À peine le mercato estival 2024 terminé que les rumeurs concernant les prochaines fenêtres de transfert fusent. À Madrid, l’intersaison a été relativement calme, si l’on s’en réfère strictement aux sommes investis dans la colonne des arrivées. Le jeune Brésilien de 18 ans, Endrick, a rallié la capitale espagnole après que son transfert a été ficelé depuis de nombreux mois (47,7 millions d'euros).

Toutefois, la signature de Kylian Mbappé, arrivé libre après la fin de son contrat au PSG, est venu enflammé l'été du Real Madrid. Aujourd’hui, AS fait état des nouvelles ambitions présentes dans les hautes sphères de la Casa Blanca.

Rodri, la priorité de Florentino Pérez au Real Madrid l’an prochain

Ainsi, le club aux 15 Ligues des Champions aurait désormais dans le viseur Rodri (28 ans), récent vainqueur de l’Euro 2024 avec la Roja. Le meilleur joueur élu du tournoi continental est notamment envisagé pour combler le vide laissé dans l’effectif par l’influent Toni Kroos, ainsi que le départ en fin de saison prochaine de Luka Modric.

Deux options se dessinent pour le milieu de terrain de Manchester City, sous contrat jusqu’en 2027 : une prolongation chez les SkyBlues ou un retour à Madrid, mais cette fois-ci chez le voisin du Real, après avoir porté les couleurs de l’Atlético le temps d’une saison (2018/2019). Valorisé à 130 millions d’euros par Transfermarkt, Rodri pourrait donc faire l’objet d’un des plus gros mouvements de l’été 2025 en cas de départ.

Le Real Madrid ne lâche pas Alphonso Davies

Une indemnité de transfert que le Real pourrait ne pas payer pour Alphonso Davies. Cité depuis de nombreux mois du côté des Merengues, le Canadien pourrait bien porter la tunique blanche dans un futur proche. Alors que le bail du piston de 23 ans prendra fin au terme de la saison, le Munichois a décliné toutes les offres de prolongation soumises par la direction du Bayern.

Autre élément plébiscité par Florentino Pérez : Florian Wirtz. Estimé au même prix que Rodri, le prodige allemand de 21 ans évoluera-t-il une saison supplémentaire au Bayer Leverkusen ? Réponse dans les prochains mois…


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales