Un échange Pogba-Bale ? Le Gallois veut rester au Real Madrid

Publié le 08/06 par Fabien Borne - Édité le 08/06

Un échange Pogba-Bale ? Le Gallois veut rester au Real Madrid

Après Eden Hazard, le Real Madrid devrait normalement recruter Ferland Mendy, mais rêverait toujours de Paul Pogba. Pour recruter le milieu français, le club espagnol ne pourra toutefois pas compter sur Gareth Bale a priori.

La rumeur fait la Une de la version sport du Daily Mirror, un tabloïd anglais pas spécialement réputé pour la fiabilité de ses infos mercato. Selon cette source, le Real Madrid entend bien récupérer Paul Pogba cet été après avoir réussi à faire signer Eden Hazard. Et pour y parvenir, le Real Madrid souhaiterait inclure Gareth Bale dans l'opération. Jusque-là rien de fou, la rumeur d'un échange entre les deux joueurs étant évoquée depuis des semaines.

L'intérêt de Zinedine Zidane pour Paul Pogba n'est pas nouveau non plus et l'entraîneur français ne s'en cache pas quand on lui pose la question. Quant à l'ailier gallois, ce dernier n'entre plus dans les plans du Real Madrid qui cherche à le vendre cet été, mais n'y arrive pas pour le moment, le gros salaire de ce dernier refroidissant jusque-là les prétendants, tout comme sa valeur marchande, qui reste élevée.

Bale veut rester au Real Madrid

Dans son édition du jour, le quotidien AS estime toutefois qu'un échange Pogba-Bale sera compliqué dans la mesure où le Gallois ne souhaite absolument pas quitter le Real Madrid, comme son agent le répète depuis des semaines. Le journal madrilène affirme que le joueur l'a même personnellement fait savoir à ses dirigeants, leur expliquant qu'il était très heureux dans sa vie privée à Madrid et que cela ne servait à rien de lui trouver un point de chute puisqu'il n'envisageait tout simplement pas de partir. 

Et selon AS, Bale a pourtant bien conscience que Zidane ne compte pas sur lui. Il y a quelques jours, Marca assurait d'ailleurs que les deux hommes s'étaient parlés et que le Français avait clairement fait connaître sa position à son joueur. Si les choses peuvent toujours évoluer dans l'esprit du Gallois, le Real ne pourra a priori pas compter sur lui pour faire Pogba, que l'on dit aussi courtisé par la Juventus.

Ceci peut aussi vous intéresser

12:14 Pogba : "Le bon moment de relever un nouveau défi ailleurs"
14/06 Officiel : Kubo signe finalement au Real Madrid
13/06 Hazard : "Je ne suis pas encore un galactique"
13/06 Quand les supporters du Real réclament Mbappé à la présentation d'Hazard
12/06 Officiel : le Real Madrid s'offre Ferland Mendy