Rennes – Panathinaikos (3-1) : Le résumé vidéo du bon coup rennais !

À 10 contre 11 durant les deux tiers du match, le Stade Rennais est parvenu à venir à bout du Panathinaikos dans un match bouillant au Rohazon Park pour conforter leur première place dans ce groupe F.
Rennes – Panathinaikos: le résumé vidéo de la rencontre
Rennes quasiment en huitièmes de finale
C’est une victoire que les Rennais sont allés chercher au forceps. Réduits à 10 peu après la demi-heure de jeu sur une faute Belocian dans la surface de réparation, permettant au Panathinaikos d’égaliser, les bretons sont finalement parvenus à arracher cette victoire (3-1). Grâce à ce résultat le Stade Rennais se maintient à la première place de son groupe F malgré la victoire de Villarreal contre le Maccabi Haïfa (2-1) et s’assure presque une place en huitièmes de finale d’Europa League. Classés onzième en Ligue, le salut du Stade Rennais cette saison pourrait donc venir de la coupe d’Europe.
Une boulette et un penalty en première période
Et les bretons ont directement annoncé la couleur en ouvrant le score avant la dixième minute de jeu grâce à Rieder (9e). L'attaquant suisse a pris ses responsabilités en frappant le coup de pied arrêté du gauche qui passe entre les jambes de Brignoli, le gardien du Panathinaikos, qui commet une terrible boulette en tout début de match. Mais à la demi-heure de jeu, le match a pris une tout autre tournure lorsque Belocian tire le maillot de Ioannidis dans la surface rennaise. En effet, le jeune défenseur français se fait expulser après la consultation de la VAR par l’arbitre qui en profite pour siffler penalty avant que le buteur grec ne le transforme (35e). Rennes et le Panathinaïkos retournent donc au vestiaire dos à dos après une première période très rythmée.
RENNES 🇫🇷 3-1 🇬🇷 PANATHINAIKOS
— Footballogue (@Footballogue) November 9, 2023
⚽️ BUUUUUUUT DE BLAS (SP) !!!
Les rennais n’ont pas lâché, même à 10 contre 11 ! 💪 pic.twitter.com/8LLIu1oCfB
Une deuxième période magique !
Et le deuxième acte est reparti sur les mêmes bases avec un Stade Rennais très entreprenant malgré son infériorité numérique poussé par un Rohazon Park Bouillant. Un stade qui explosera lors du but de Salah à la 65e, rentré deux minutes plus, sur la frappe contrée de Ludovic Blas. Ce même Ludovic Bals qui marquera un penalty deux minutes plus tard (67e) après que Matić se soit écroulé dans la surface pour inscrire le but du break et de la victoire rennaise.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
