Rumeurs
Officiel

Rennes : l’aveu édifiant de Bruno Génésio après la défaite à Nice

Nice-Rennes-Génésio-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Battu par l’OGC Nice (2-0), dimanche soir en clôture de la 11e journée de Ligue 1, le Stade Rennais poursuit son début de saison morose en pointant à une triste 11e place, seulement à deux points du barragiste Metz (16e). Bruno Génésio assume ses responsabilités.  

 

Auteur sans conteste de l’un des meilleurs mercato de Ligue 1 l'été dernier, le Stade Rennais déçoit en ce début de saison. Seulement 11e de Ligue 1, les Bretons ont encore montré un visage très inquiétant, ce dimanche à l’Allianz Riviera contre l’OGC Nice (2-0). Il faut remonter désormais au 1er octobre dernier pour retrouver la trace d’un succès des hommes de Bruno Génésio en Ligue 1 (victoire contre Nantes, 3-1). Face à cette situation plus qu'alarmante pour un candidat au podium, l’entraîneur de Rennes a assumé l'entièreté de la responsabilité du mauvais démarrage des Rouges et Noirs en conférence de presse d'après-match. 

"Le staff doit trouver de solutions", l'autocritique de Bruno Génésio (Rennes)

“Je ne peux pas blâmer mes joueurs, dans l’investissement, ils font le maximum, je les ai vus très touchés à la fin du match, continue-t-il. Le staff doit trouver de solutions, si l’équipe ne les trouve pas depuis le début de saison, c’est en grande partie notre responsabilité” lance-t-il avant de poursuivre sur le retard pris par Rennes sur ses concurrents au podium, objectif de la saison. “Il ne faut plus parler des objectifs du début de saison, aujourd’hui. Il faut avoir conscience de la situation, compliquée. Il faut garder la tête froide, beaucoup d’énergie, pour rebondir.” Dimanche prochain, le SRFC aura une belle occasion de se relancer avec la réception de l’Olympique Lyonnais, un adversaire que connaît parfaitement Bruno Génésio pour avoir été sur le banc d'en face entre 2015 et 2019.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya