Rumeurs
Officiel

Real Sociedad - PSG : Luis Enrique décrypte son coup tactique avec Ousmane Dembélé 

Enrique-Dembélé-Sociedad-PSG-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Positionné en rôle de faux neuf quand le PSG avait le ballon, Ousmane Dembélé a joué un rôle tactique déterminant dans la victoire des siens sur la pelouse de la Real Sociedad en huitièmes de finale de Ligue des champions (1-2, 4-1 score cumulé), mardi soir. 

Après Lucas Beraldo à gauche au match aller, l’entraîneur du PSG, Luis Enrique, nous a encore offert une belle surprise tactique, mardi soir lors du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad. En effet, l’Asturien a décidé d'aligner Ousmane Dembélé dans un rôle hybride. Tantôt faux neuf quand le PSG avait le ballon, le Français a également occupé le poste d'ailier en phase de possession basque. Un coup tactique qui a grandement perturbé l’animation offensive des Txuri-urdin ("blanc-bleu" en français) et contribué à la victoire des Rouge et Bleu (1-2, 4-1 score cumulé). En conférence de presse, l’entraîneur parisien a expliqué en profondeur son innovation tactique. 

« Nous n’avons pas été mis une minute en danger d’élimination »

« Le but était clairement de générer du surnombre dans l’axe et d’utiliser un joueur unique comme l’est Ousmane, capable de jouer des deux côtés et plus axial. Il peut jouer à une touche sans perdre le ballon. Il a bien commencé, a été impliqué dans plusieurs occasions, a relaté l’Espagnol. Nous avons su ressortir et aller jusqu’au but adverse en touchant nos attaquants en position favorable, à chaque fois sous pression. L’équipe a été très bien. Pour revenir à Ousmane, il a prêté main forte à Nuno (Mendes), pour l’aider à défendre (Takefusa) Kubo. Nous avons très bien pressé la Real Sociedad. Nous n’avons pas été mis une minute en danger d’élimination et c’est très bien face à un adversaire comme l’est la Real Sociedad » s’est réjoui le tacticien du PSG. Ce dernier devra être tout aussi inspiré à l’occasion des quarts de finale de Ligue des champions au mois d’avril prochain si le PSG veut poursuivre sa campagne européenne. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya