Real Madrid : Zidane veut son fils Luca en numéro 2, pas ses dirigeants

Publié le 14/05 par Fabien Borne - Édité le 14/05

Real Madrid : Zidane veut son fils Luca en numéro 2, pas ses dirigeants

Le Real Madrid a prévenu Keylor Navas qu'il ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine et selon Marca, Zinedine Zidane veut faire de son fils Luca son nouveau numéro 2, derrière Thibaut Courtois. Une décision qui ne fait pas l'unanimité en interne.

Zinedine Zidane croit en son fils Luca et veut en faire le nouveau numéro 2 du Real Madrid. C'est ce qu'affirme ce mardi le quotidien madrilène Marca à sa Une, au lendemain de la confirmation du départ en fin de saison de Keylor Navas. Numéro 4 en début de saison, Luca Zidane (21 ans) est passé numéro 3 suite au départ de Kiko Casilla à Leeds en janvier et réalise une bonne saison avec le Castilla, l'équipe réserve du Real, même s'il commet toujours quelques boulettes, pour le plus grand bonheur de ses détracteurs. Et ils sont nombreux.

Pour beaucoup, Luca Zidane est un pistonné et ne serait pas là sans son père. Ce dernier n'est évidemment pas d'accord avec ça : "Quand je fais débuter Luca, je ne fais pas débuter mon fils, je fais débuter un joueur du Real Madrid, confiait ZZ le 1er avril dernier après l'avoir fait jouer face à Huesca. Il a du caractère et de la personnalité et c'est un bon gardien du Real Madrid. Cela fait 16 ans qu'il est là et ça veut dire beaucoup de choses qu'on fasse jouer les jeunes.”

Récemment, un départ de Luca Zidane en France était évoqué (FF avait parlé de Clermont en Ligue 2), mais selon Marca, Zizou a d'autres plans pour son fils et veut donc en faire son nouveau numéro 2, au détriment de l'Ukrainien Andriy Lunin, recruté l'été dernier par le Real après le départ de Zidane. Âgé de 20 ans, ce dernier a été prêté cette saison à Leganés et a peu joué (454 minutes). Il est censé revenir cet été à Madrid et postule à une place de numéro 2.

La direction sportive vote Lunin

D'ailleurs selon Marca, la direction sportive du Real veut que Lunin soit numéro 2 et le sujet a déjà été discuté il y a quelques semaines entre Zidane, José Ángel Sánchez (directeur général) et Juni Calafat (responsable du recrutement). Les deux dirigeants sont en désaccord avec Zidane sur ce point et il reste à voir qui aura le dernier mot. On peut supposer que Zizou a obtenu certaines garanties au moment de reprendre le poste au Real et que son avis sera pris en compte.

Le sujet fait en tout cas beaucoup causer en Espagne et tout le monde y va de son petit commentaire, comme Jorge Valdano, ancien joueur et dirigeant du Real, sur les ondes d'Onda Cero : "Je ne suis pas convaincu par cette idée. Luca en numéro 2, cela me semble prématuré. Je ne dis pas qu'il ne pourrait pas le devenir avec le temps, mais il faut avoir un peu plus prouvé pour avoir ce privilège. Ce n'est pas un poste quelconque".

Ceci peut aussi vous intéresser

16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?
14/05 Le PSG a contacté Keylor Navas !
13/05 Kroos retient l'attention du PSG