Hazard au Real Madrid pour 100 M€, ça se précise

Publié le 13/05 par Fabien Borne - Édité le 13/05

Hazard au Real Madrid pour 100 M€, ça se précise

Comme la presse madrilène, le quotidien L'Equipe est persuadé qu'Eden Hazard va signer au Real Madrid cet été pour un montant avoisinant 100 millions d'euros.

Hazard au Real Madrid, ce n'est plus qu'une question de jours. Voici ce qu'affirmait le quotidien pro-Real Marca le 18 avril dernier. Tout sauf une surprise puisque le Belge est présenté depuis des semaines comme la grosse recrue offensive désirée par Zinedine Zidane. Et comme il n'a plus qu'un an de contrat à Chelsea, c'est le moment ou jamais pour le club londonien de le vendre.

Ce lundi, le correspondant à Madrid du quotidien L'Equipe confirme que le numéro 10 des Blues va bien signer au Real cet été et problablement juste après la finale de la Ligue Europa, que Chelsea disputera face à Arsenal le 29 mai prochain. L'idée du club espagnol et du joueur seraient d'annoncer le transfert au début du mois de juin, avec une présentation en grande pompe à la clé.

Hazard a pris sa décision

Dimanche, après le dernier match de Chelsea cette saison en Premier League, Eden Hazard a assuré aux médias anglais qu'il avait "déjà pris sa décision". S'il ne l'a pas communiquée, la suite de son discours laisse peu de place au doute : "Oui, j'aurais aimé que ma situation soit clarifiée plus tôt, mais ça ne s'est pas passé comme ça. J'attends juste comme vous et comme les fans. J'ai pris ma décision, mais ça ne dépend pas que de moi. Je l'ai communiquée au club il y a deux semaines, mais nous avons encore une finale à jouer. On verra."

Le fait que la commission d'appel de la FIFA a confirmé l'interdiction de recrutement de Chelsea peut-il changer la donner ? Cela semble être le seul argument pouvant laisser penser que rien n'est bouclé. D'un autre côté, Chelsea a déjà recruté l'hiver dernier Pulisic en vue de cet été et il joue au même poste qu'Hazard. De plus, comme Hazard ne veut pas prolonger, Chelsea sait qu'il n'a plus que cet été pour le vendre. Il pourrait aussi préféré profiter de ses talents un an de plus et le laisser partir gratuitement dans un an, mais cela ne semble clairement pas être la tendance.

Ceci peut aussi vous intéresser

16/05 Valence vise Mariano Diaz
16/05 Pogba dévoile le nouveau maillot de Manchester United
15/05 Le transfert de Jovic au Real officialisé la semaine prochaine ?
14/05 Le PSG a contacté Keylor Navas !
14/05 Zidane veut son fils Luca en numéro 2, pas ses dirigeants