Real Madrid : la présentation de Kylian Mbappé repoussée !
Le plan initial du Real Madrid de présenter Kylian Mbappé au nouveau Bernabéu entre la fin de la saison des Merengues et avant le Championnat d'Europe en Allemagne auquel il prendra probablement part avec l’équipe de France est tombé à l’eau.
C’est un secret de polichinelle : Kylian Mbappé s’engagera en faveur du Real Madrid à l’issue de la saison 2023-2024. L’ailier de 25 ans a d’ores et déjà fait part de son intention de quitter le PSG à la direction qatarie au terme de son contrat qui se termine au mois de juin. Désormais, le Bondynois prépare activement son arrivée à Madrid.
La présentation de Kylian Mbappé se révèle être un casse-tête pour le Real Madrid
Consciente de l’importance de sa nouvelle acquisition, la Casa Blanca souhaitait présenter pompeusement Mbappé au nouveau Bernabéu entre la fin de la saison et avant le Championnat d'Europe en Allemagne. Problème, ce plan serait tombé à l'eau, confient ce jeudi nos confrères de Marca. En effet, le Real Madrid conclura sa saison le 26 mai prochain avec la réception de Bétis. Un match qui devrait être probablement l’occasion pour l’escouade de Carlo Ancelotti de fêter son titre en Liga.
🚨 Mbappé, une présentation non datée
— Peña Real Madrid de Paris (@rm_penadeparis) March 29, 2024
🐢 L'idée était que le lancement au Bernabéu aurait lieu entre la fin de l'année et l'Euro, mais il y a un problème de calendrier. Ce n'est pas exclu début août@diarioas pic.twitter.com/H5dGF9n5LB
Kylian Mbappé finalement présenté au nouveau Bernbaéu au mois d'août ?
Impossible donc d’envisager la présentation de Kylian Mbappé. De plus, le Real Madrid et le PSG sont encore en lice en Ligue des champions et il n’est pas déraisonnable d'estimer que l’une des deux, ou les deux équipes, participeront à la finale qui se tiendra le 1er juin à Wembley, rendant de facto inenvisageable de présenter le joueur, qui sera retenu par la suite en équipe de France pour préparer l’Euro 2024. Il est donc fortement possible que Kylian Mbappé soit présenté au public madrilène début août, quelques jours après que le Real Madrid soit rentré de sa tournée aux États-Unis où il affrontera Chelsea (6 août). Un événement qui marquera officiellement le début d’un nouveau chapitre de sa carrière après sept saisons de bons et loyaux services au PSG.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.