Équipe de France : Didier Deschamps dresse le bilan du mois de mars

Vainqueur étriqué du Chili (3-2), hier soir à Marseille, l’équipe de France a bouclé son rassemblement sans réellement convaincre à quelques mois de l’Euro 2024.
Trois jours après sa débâcle face à l’Allemagne (0-2) - l’un des pires matchs sous le règne de Didier Deschamps -, l’équipe de France a montré un visage plus conforme à son standing contre le Chili (3-2), mardi soir à Marseille. En conférence de presse d'après-match, Didier Deschamps a dressé un bilan contrasté de cette fenêtre internationale tout en estimant ne pas avoir d’incertitudes par rapport à l'échéance de l'Euro 2024.
Une 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 pour terminer le rassemblement 💪
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 26, 2024
Les Bleus l'emportent 3️⃣-2️⃣ face au Chili 🇨🇱#FRACHI | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/oU4BMbVlsl
« J’ai des réponses supplémentaires. Il n’y avait pas d’incertitudes avant, je ne vais pas en avoir plus maintenant »
« Je ne vais pas sauter au plafond ce soir (hier), mais c’est bien de gagner ce match-là en ayant mal commencé. On a bien réagi. C’est lié un peu au niveau de forme, d’énergie, qui n’est pas optimal. On perd deux joueurs sur blessure (Clauss et Cavaminga)… J’ai été joueur aussi. Par rapport aux échéances qu’ils ont derrière, je comprends que les joueurs soient un peu dans la gestion. Il ne faut pas banaliser ce type de rendez-vous, mais il faudra faire différemment en juin prochain. La capacité, on l’a, la volonté, on l’a. Cette fois, la fraîcheur n’était pas au maximum. J’ai des réponses supplémentaires. Il n’y avait pas d’incertitudes avant, je ne vais pas en avoir plus maintenant. Je voulais mettre les joueurs en situation. Dix-huit des vingt joueurs de champ ont débuté une des rencontres, c’était un objectif. Entre ceux qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu en club, ceux qui sortent de blessure, le staff a été dans l’anticipation.Ce rassemblement de mars a été plus difficile que les précédents. Je comprends les enjeux qu’il y a derrière, ce qu’ils ont dans la tête » a-t-il indiqué au journal L’Équipe.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
