Rumeurs
Officiel

Real Madrid : Ancelotti soulagé, le poste de Kylian Mbappé déjà fixé ?

Mbappé-Real-PSG-poste-neuf-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En pleine préparation de la saison prochaine du Real Madrid, Carlo Ancelotti va devoir relever un défi de taille : installer Kylian Mbappé dans l’attaque des Merengues sans heurter les égos des joueurs offensifs. Pas si simple...

Cet été, Kylian Mbappé va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Exit le PSG et les joutes de la Ligue 1, place au Real Madrid et une Liga qui n’attendait que lui pour remplacer les départs de Cristiano Ronaldo et de Lionel Messi, au final jamais compensés.

L'arrivée de Kylian Mbappé promet de chambouler l'équilibre du vestiaire du Real Madrid

Son arrivée promet de chambouler les équilibres du vestiaire madrilène, tant le Bondynois n’est pas un joueur comme un autre. L’entraîneur de la Casa Blanca, Carlo Ancelotti, l’a bien compris. Vinicius JR et Rodrigo aussi. Le deuxième pourrait être poussé vers la sortie cet été, tandis que le premier craint de perdre l’influence qu’il possède sur le jeu des Merengues. D’autant plus que le poste à priori de prédilection de Kylian Mbappé est ailier gauche, le même que Vinicius JR.

Mbappé, prochain numéro neuf du Real Madrid ?

Confronté déjà à un casse-tête alors que l’international français n’a toujours pas foulé la pelouse du Bernabeu, Carlo Ancelotti a déjà tranché : Kylian Mbappé évoluera majoritairement à la pointe de l’attaque du Real Madrid. Pas forcément une mauvaise nouvelle pour l’entourage du joueur âgé de 25 ans qui voit dans cette occasion l’opportunité pour Mbappé de remporter le Soulier d’Or. « Kylian sait qu'en étant à Madrid, il lui sera beaucoup plus facile de remporter la Ligue des Champions et le Ballon d'Or. Et s'il remporte aussi le Soulier d'Or, tant mieux pour lui. En jouant à neuf au Real Madrid, vous pouvez être excité à l'idée de marquer des buts » se sont-ils confiés auprès de nos confrères de AS. Souvent installé à la pointe de l’attaque parisienne depuis la nomination de Luis Enrique, Kylian Mbappé a l'avantage d'avoir pu s'exercer avant son grand saut cet été. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya