Rumeurs
Officiel

Le Real Madrid laisse les mains libres à Kylian Mbappé (PSG)

Kylian-Mbappé-PSG-annonce-Real-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Kylian Mbappé (PSG) sera celui qui décidera de l’annonce de sa signature au Real Madrid cet été. 

Alors que son départ du PSG est acté en interne depuis plusieurs mois, Kylian Mbappé n’a toujours pas annoncé officiellement son arrivée au Real Madrid. L’annonce pourrait même traîner en longueur. Conscient de la situation délicate pour le joueur qui allait se présenter à Paris après avoir informé son club qu'il ne continuerait pas, le Real Madrid lui a accordé l'initiative de trouver la date idéale pour annoncer sa signature, rapporte ce mercredi Marca. 

Deux conditions imposées à Kylian Mbappé pour la date de l'annonce de son arrivée au Real Madrid

En d’autres termes, la Casa Blanca lui a donné carte blanche pour trouver le moment adapté pour faire cette annonce. Néanmoins, avec une condition : la date ne doit pas perturber la fin de saison du Real Madrid mais aussi celle du PSG. Ainsi, si les deux clubs poursuivent leur route jusqu’en finale de la Ligue des champions, l’annonce de l’arrivée du Bondynois chez les Merengues ne devrait pas intervenir avant début juin. Dans le cas contraire, le capitaine de l’équipe de France pourrait officialiser son transfert en Espagne lors du week-end de conclusion de la Ligue 1 2023-2024, le 18-19 mai prochain. 

Une fin de saison mouvementée pour Kylian Mbappé

En attendant l’officialisation de sa signature, Kylian Mbappé voudra parachever son aventure de la meilleure manière. Et pour l’instant, c’est loin d’être d’une sinécure pour la star parisienne. Traité comme un joueur comme les autres par Luis Enrique, Mbappé a vu son temps de jeu chuter drastiquement et ses performances décliner. Buteur lors de la demi-finale de Coupe de France mercredi face à Rennes (1-0), Kylian Mbappé a-t-il relancé la machine ? Ce regain de forme sera à confirmer lors du quart de finale aller de Ligue des champions contre le FC Barcelone dans désormais six jours.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya