"Qui es-tu pour me parler ?" : ça a chauffé entre Neymar et Draxler

Publié le 07/05 par Fabien Borne - Édité le 07/05

"Qui es-tu pour me parler ?" : ça a chauffé entre Neymar et Draxler

La récente sortie de Neymar sur les jeunes du PSG qui "n'écoutent pas assez" a fait couler beaucoup d'encre. Le Parisien donne les raisons de cette sortie et révèle un accrochage la semaine passée entre le Brésilien et Julian Draxler.

C'est chaud au PSG ! Très décevantes sportivement, les dernières semaines ont fait ressurgir des tensions et des divisions au sein du groupe. C'est en tout cas ce qu'écrit la presse française depuis une semaine. Ce mardi, Le Parisien est revenu sur la sortie de Neymar après la défaite face à Rennes en Coupe de France. En substance, le Brésilien avait taclé le comportement des jeunes du PSG, qui n'écoutent pas assez les anciens et l'entraîneur à son goût.

Selon le quotidien francilien, Neymar visait notamment Presnel Kimpembe et une attitude de ce dernier lors de la récente défaite parisienne à Nantes pour laquelle le Brésilien était absent. Alors que Thomas Tuchel venait de pousser une grosse gueulante dans le vestiaire à la mi-temps, Kimpembe (qui était capitaine) aurait dit à ses coéquipiers de ne pas prêter attention à ce que venait de dire l'Allemand (qui était sorti du vestiaire). Une manière pour lui d'atténuer les propos de son coach et de remobiliser ses troupes. Mais cette attitude aurait été vécue comme un acte de défiance envers Tuchel par Dani Alves, qui en aurait ensuite parlé à Neymar.

Quand Tuchel et Henrique séparent Neymar et Draxler

L'autre anecdote révélée par Le Parisien date de la semaine passée et de la défaite du PSG à Montpellier. A l'issue du match, Julian Draxler aurait reproché à Neymar de la jouer trop perso. Devant le vestiaire, le Brésilien aurait alors repris l'Allemand de volée : "Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière". Le ton serait alors monté et les deux coéquipiers auraient finalement été séparés par Thomas Tuchel et Antero Henrique. Ambiance.