Neymar tacle les jeunes du PSG : "Ils doivent plus écouter que parler"

Publié le 28/04 par Fabien Borne - Édité le 28/04

Neymar tacle les jeunes du PSG : "Ils doivent plus écouter que parler"

Neymar a pointé du doigt le comportement des "jeunes" du PSG samedi soir à l'issue de la défaite parisienne face au Stade Rennais en finale de la Coupe de France.

Décidément, l'après-match Rennes-PSG a été très mouvementé. Entre les leçons de vie de Ben Arfa ou l'embrouille entre Neymar et un supporter rennais, la soirée a été épicée. En zone mixte, Neymar a été invité par la presse brésilienne à faire le bilan de la saison de son équipe, et il a pointé du doigt le comportement de certains jeunes joueurs du club.

"Il faut plus d'hommes dans le vestiaire, qu'on soit plus unis, que tout le monde court. De ce que j'ai vu, il y a beaucoup de jeunes ici qui sont un peu, je ne dirais pas perdus, mais qui devraient plus ouvrir leurs oreilles que leur bouche et écouter davantage. Parfois, quelqu'un d'expérimenté parle et ils répondent. L'entraîneur parle, ils répondent aussi", a lâché Neymar. Une sortie qui n'est pas sans rappeler celle de Dani Alves, qui s'était plaint récemment de ne pas être assez écouté dans le vestiaire parisien.

Neymar demande du respect de la part des jeunes

Si Neymar n'a pas dit précisément quels jeunes il visait, il était visiblement très remonté : "Une équipe ne peut pas aller loin comme ça. On pèche toujours dans ce domaine. On doit être plus intelligents pour gérer ça, et eux (les jeunes) encore plus que nous. Nous avons pour certains un peu de vécu et ils doivent respecter un peu plus ça, écouter un peu plus. Moi quand j'ai commencé, j'écoutais beaucoup et je respectais les plus âgés. Ils doivent suivre ce chemin."

Auteur d'une passe décisive et d'un but lors de la finale, qu'il a disputée en intégralité, Neymar a aussi commenté le carton rouge reçu par Kylian Mbappé en fin de match pour une vilaine semelle sur Da Silva : "Kylian est un joueur très important pour nous. Mais c'est un joueur encore très jeune, il a encore beaucoup à apprendre. Il saura maintenant que chaque faute qu'il fait pourra plus facilement faire l'objet d'un carton jaune ou d'un rouge."