Le PSG s'intéresse à Julian Brandt, dispo pour 25 M€

Publié le 03/05 par Fabien Borne - Édité le 03/05

Le PSG s'intéresse à Julian Brandt, dispo pour 25 M€

Le PSG est associé à un nouveau joueur ce vendredi en la personne de Julian Brandt, le milieu offensif du Bayer Leverkusen.

Avec une clause à 25 millions d'euros, Julian Brandt est ce qu'on appelle une opportunité de marché. S'il assure ne pas avoir encore pris de décision concernant son avenir, le milieu offensif du Bayer Leverkusen est déjà très courtisé en vue du mercato d'été.

>> Les dernières infos mercato du PSG ici

Jeudi, Kicker confirmait ainsi une info qui avait déjà tourné, à savoir que le Borussia Dortmund était très intéressé par ses services. Intérêt confirmé ce vendredi par Bild, qui précise que le père du joueur a rencontré le mois dernier Michael Zorc, le directeur sportif du BvB.

Brandt pour remplacer Draxler ?

Le tabloïd allemand ajoute également que l'Atlético Madrid et le PSG de Thomas Tuchel suivent aussi de près le dossier de l'international allemand de 23 ans, qui évoluait auparavant au poste d'ailier, mais joue désormais dans l'axe, soit en dix, soit en relayeur dans un milieu à trois.

Un profil qui peut ressembler un peu à Julian Draxler, lui aussi ailier à la base et souvent utilisé dans l'axe à Paris. D'ailleurs, Draxler fait partie des joueurs que le PSG pourrait vendre cet été et le voir être remplacé par Brandt, beaucoup moins cher et un peu plus jeune, aurait un certain sens.

Le classement final du Bayer Leverkusen aura sans doute son importance dans l'avenir de Brandt. Actuellement, le club entraîné par Peter Bosz est 6e de Bundesliga, mais ne compte que trois points de retard sur l'Eintracht Francfort, 4e et qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Un club que le Bayer reçoit ce dimanche.