PSG : Willian Pacho a-t-il déjà tout d'un grand ?
Willian Pacho est l'un des hommes forts en ce début de saison parisien. Mais a-t-il déjà tout d'un grand ?
Véritable roc en défense, Willian Pacho s'impose déjà comme l'un des tous meilleurs du PSG en ce début de saison. Arrivé cet été en provenance de Francfort en Allemagne, le défenseur central fait l'unanimité au club. Ce qui a relégué plus que jamais Milan Skriniar, qui a plusieurs clubs à ses trousses, au rang de remplaçant.
Pacho est le joueur le plus utilisé
Willian Pacho a disputé en effet 1017 minutes en 12 matchs toutes compétitions confondues. Et n'a manqué aucune rencontre de Ligue 1. Ce début de saison est plus que réussi pour l'international équatorien. Son coach Luis Enrique s'est exprimé, ce vendredi, en conférence de presse à ce sujet :
"Je crois que depuis la saison dernière, je vous ai souvent parlé de la différence entre ce que je peux vous dire, ce vers quoi je tends et il y a les statistiques. C’est évident que c’est un des joueurs qui a le plus joué".
"On savait que ça serait un joueur très important pour nous quand il a signé. Il gagne des duels, ressort bien le ballon, il récupère beaucoup de ballons, c’est un apport très positif", a lancé l'Espagnol.
Luis Enrique, très satisfait de l’arrivée de Willian Pacho ! 🇪🇨❤️💙
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 1, 2024
« Il a montré de très belles choses, il s’est adapté très vite au jeu, il gagne beaucoup de duels, sort le ballon proprement et physiquement il est très bon »
🎥 (@beinsports_FR) pic.twitter.com/01T9IKlONy
"Ses entraînements m'ont aidé à mieux comprendre le jeu"
Willian Pacho, qui fait le bonheur de son entraineur, a souligné récemment l'importance qu'a eue celui-ci dans son intégration. "Je m'adapte à ce qu'il demande, il est très intelligent. Ses entraînements m'ont aidé à mieux comprendre le jeu, et mes coéquipiers m'ont aussi beaucoup aidé".
Connu pour faire des séances d'entrainements avec une grosse intensité, l'ancien entraineur de Barcelone est très exigeant avec ses joueurs. Des méthodes qui ne semblent pas pour autant perturber le numéro 51 du club. "Il demande surtout de travailler. De jouer chaque jour à l’entraînement comme on jouerait en match", détaille Pacho.
Une forte complémentarité avec Marquinhos
Quoi de mieux qu'une charnière centrale qui s'apprécie. Le jeune joueur de 23 ans évolue au côté du capitaine emblématique de Paris : Marquinhos. Un joueur avec qui il attendait impatiemment d'évoluer.
"J'avais hâte de jouer avec lui. C'est un rêve d'enfance, ça fait longtemps que je le vois jouer la Ligue des champions.Dès le premier jour, il m'a appris à me libérer, à rester serein. Il est très clair dans ses consignes. Il faut que je suive son exemple", indique le défenseur.
Willian Pacho confiant pour cette saison
Le défenseur parisien a accordé une interview à l'Agence France Presse et a fait part de ses ambitions avec le Paris Saint-Germain. Il faut dire que le club est sous le feu des projecteurs, notamment lors des soirées européennes en Ligue des champions.
"Ces critiques, cette négativité ne me plaisent pas. Mais je n’en tiens pas compte. Je suis sûr qu’on va faire une grande saison. Et ils disent ça maintenant, mais ils voudront ensuite monter dans le train quand on sera lancés. Nous devons juste nous concentrer sur nous-mêmes, être une famille et faire abstraction du reste", déclare-t-il.
🔴🗣️ Willian Pacho : "Les doutes sur le PSG en LDC ? Ces critiques, cette négativité ne me plaisent pas. Mais je n'en tiens pas compte. Je suis sûr qu'on va faire une grande saison. Et ils disent ça maintenant mais ils voudront ensuite monter dans le train quand on sera lancés." pic.twitter.com/HfYs8KqUPF
— Canal Supporters (@CanalSupporters) October 31, 2024
Un avenir prometteur
S'il semble faire l'unanimité en interne, c'est le cas également chez les supporters. Sous contrat jusqu'en juin 2029 avec le club de la capitale, les dirigeants misent gros sur lui, eux qui préparent actuellement le mercato hivernal notamment en attaque.
En tout cas, en 12 matchs disputés on peut clairement dire que Willian Pacho a déjà tout d'un grand. Tant il est fort dans les duels et fait preuve d'une grande maturité.
Évaluée à 40 millions d'euros sur le site spécialisé Transfermarkt, sa côte devrait très vite grimper sur le marché des transferts. Paris devrait garder son joueur le plus longtemps possible. Prochain rendez-vous pour lui, la réception de Lens ce samedi à 17 heures.
🇪🇨 Depuis le début de la saison, Willian Pacho figure dans le top 2% des défenseurs centraux avec le meilleur ratio d'interceptions tentées et réussies (3,21/4). pic.twitter.com/Jr7IvOv47g
— Media Parisien (@MediaParisien) November 1, 2024
Grand fan de Saint-Étienne, je vibre encore à chaque fois que j'évoque le titre de 2013 en Coupe de la Ligue. Rappelez-vous... Finale ASSE-RENNES, on joue la dix-huitième minute. Pierre-Emerick Aubameyang, reçoit le ballon côté gauche, centre de l'extérieur du pied, et trouve Brandao qui met le ballon au fond des filets du gauche. 1-0 pour les Verts, le score en reste ainsi. Suffisant, pour que je m'en souvienne comme si c'était hier.