Récap mercato Livescore France Étranger Coupes d'Europe International

PSG-Metz : les compos probables

mbappe-di-maria-messi
Publié le 21/05 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG affronte Metz ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Découvrez les compos probables de Mauricio Pochettino et Frédéric Antonetti.

Déjà sacré champion de France, le PSG reçoit Metz ce samedi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Pour cet ultime match de la saison, Mauricio Pochettino, l'entraîneur du club parisien, devra composer sans Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Leandro Paredes et Mauro Icardi, blessés.

Selon L'Équipe, le PSG va se présenter en 4-4-2 avec Keylor Navas dans les cages, protégé par une défense à quatre joueurs composée d'Achraf Hakimi, Marquinhos, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Danilo Pereira et Marco Verratti formeront le double pivot. Sur le front offensif, on retrouvera Angel Di Maria, Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, rien que ça. 

La compo probable du PSG selon L'Équipe : Navas - Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Mendes - Di Maria, Danilo, Verratti, Neymar - Messi, Mbappé

Ànoter que le quotidien régional Le Parisien mise sur le même onze de départ. 

Metz veut rester barragiste

De son côté, Metz (18e avec 31 pts) ne peut plus rattraper Lorient (17e avec 35 points) mais peut rester dans sa position de barragiste, en fonction notamment du résultat de l'ASSE (19e avec 31 pts mais une différence de buts moins bonne), qui se déplace dans le même temps à Nantes. Pour ce défi face au PSG, Frédéric Antonetti, l'entraîneur du club lorrain, sera privé de Nicolas de Préville, suspendu, alors que Fabien Centonze, Ibrahim Amadou, Kévin N'Doram et Papa Ndiaga Yade sont blessés. De leur côté, Habib Maïga et Matthieu Udol sont en phase de reprise et Manuel Cabit est toujours en rééducation.

Selon L'Équipe, Metz va se présenter en 5-4-1 avec Marc-Aurèle Caillard dans les cages, protégé par une défense à cinq joueurs composée de William Mikelbrencis, Dylan Bronn, Kiki Kouyaté, Sikou Niakaté et Fali Candé, de la droite vers la gauche. Dans l'entrejeu, Boubacar Traoré est attendu en position de sentinelle avec Vincent Pajot en relayeur droit et Pape Matar Sarr en relayeur gauche. Enfin, Farid Boulaya évoluera en soutien de Didier Lamkel Zé, attendu à la pointe de l'attaque.

La compo probable de Metz selon L'Équipe : Caillard - Mikelbrencis, Bronn, Kouyaté, Niakaté, Candé - Pajot, Traoré, Sarr - Boulaya - Lamkel Zé

Le match PSG-Metz sera diffusé à 21h00 sur Prime Video mais également à suivre en live sur DailyMercato en cliquant ici.