PSG : Luis Enrique - Verratti, la nouvelle confidence

Dans un article consacré au trio Nasser Al-Khelaïfi - Luis Campos - Luis Enrique, L'Equipe revient sur le départ au Qatar de Marco Verratti et fait une petite révélation sur la position de l'entraîneur espagnol du PSG.
Le PSG a officialisé mercredi dernier le départ de Marco Verratti à Al-Arabi, au Qatar, et lui a rendu hommage vendredi soir, en marge de la défaite face à Nice. Après onze années de bons et loyaux services, le milieu de terrain italien a été invité à aller voir ailleurs. Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur le fonctionnement estival du triumvirat Nasser Al-Khelaïfi - Luis Campos - Luis Enrique et explique que cela s'est plutôt bien passé entre eux.
Les coulisses de l'hommage célébrant Marco Verratti au Parc des Princes 🦉❤️💙
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) September 16, 2023
✨ #MerciMarco pic.twitter.com/pRhlQesHIw
Mais dans un mercato d'été qui a été très long et mouvementé, il y a évidemment eu quelques divergences d'opinion entre les trois hommes forts du secteur sportif du PSG, notamment sur le cas Marco Verratti, une légende du club en perte de vitesse depuis quelques mois. Selon L'Equipe, Luis Enrique n'était ainsi pas persuadé qu'il faille s'en séparer, lui qui a toujours apprécié l'international italien, notamment quand il entraînait le Barça.
Luis Enrique s'est laissé convaincre pour Verratti
Accompagné de Luis Campos, l'ancien sélectionneur de l'Espagne a pourtant annoncé le 9 août dernier à Verratti qu'il n'entrait pas dans ses plans et ferait mieux de se trouver un autre club. A en croire L'Equipe, Luis Enrique s'est laissé convaincre du fait qu'il était préférable de composer sans l'Italien, notamment pour des raisons économiques.
Il a aussi été expliqué à l'Espagnol que le "Petit Hibou" n'avait pas une hygiène de vie irréprochable et qu'il pouvait avoir une mauvaise influence sur ses coéquipiers. Un point rédhibitoire pour Luis Enrique, qui a finalement validé le départ du milieu de terrain de poche. Selon L'Equipe, Verratti est d'ailleurs arrivé en surpoids à la reprise de l'entraînement, ce qui a définitivement convaincu le coach ibérique qu'il vallait mieux s'en séparer.