Mercato PSG : Draxler tient son nouveau club !

Convié par le Paris Saint-Germain à changer d'air, Julian Draxler n'a jamais semblé aussi proche de trouver chaussure à son pied.
Revenu dans l'effectif du Paris Saint-Germain au terme d'un prêt de douze mois avec les Portugais du Benfica Lisbonne, Julian Draxler n'entre pas dans les plans de Luis Enrique. Ecarté de l'équipe première au point de n'avoir pas disputé la moindre minute depuis le lancement de la saison 2023-2024, exclu de la liste des joueurs conviés pour la phase de poules de la Ligue des champions, le milieu offensif allemand doit se trouver un nouveau défi sous peine de rester à l'écart du groupe francilien pendant de très longs mois.
Les choses se précisent pour le joueur de 29 ans, entré dans les douze derniers mois de son bail avec le champion de France 2023. Annoncé sur les tablettes des Anglais de Crystal Palace, comme expliqué par nos soins, l'ancien sociétaire de Schalke 04 ne posera pas ses valises de l'autre côté de la Manche. Plutôt que la Premier League, une destination exotique se profile pour le champion du monde 2014.
Mercato PSG : Draxler vers le Qatar
Selon les informations communiquées samedi par le journal L'Equipe, Julian Draxler a scellé un accord avec une formation qatarie. L'ex-pensionnaire de Wolfsburg s'est entendu avec les dirigeants d'Al-Ahli SC, et ce pour une durée de contrat non dévoilée. Sauf coup de théâtre, le joueur aux 58 sélections et 7 buts avec la Mannschaft poursuivra sa carrière au sein de la Qatar Stars League au même titre que son coéquipier parisien Marco Verratti, le milieu de terrain italien étant lui annoncé à Al-Arabi.
Apres plusieurs semaines de négociations, les deux joueurs du PSG Marco Verratti et Julian Draxler ont trouvé un accord pour rejoindre le Qatar. https://t.co/gGgGfoXnT1 pic.twitter.com/LlxSqBNT0r
— L'ÉQUIPE (@lequipe) September 9, 2023
Débarqué au Parc des Princes en janvier 2017 contre un chèque de 36 millions d'euros, Julian Draxler a participé à 198 matchs toutes compétitions confondues avec le PSG (26 buts, 41 passes), dont 131 rencontres de Ligue 1 (17 buts, 24 passes).