Rumeurs
Officiel

PSG : Luis Campos prépare un sale coup à Gianluigi Donnarumma 

PSG-2024-Gianluigi-Donnarumma-Campos-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Si le portier italien devrait endosser à nouveau la saison prochaine le statut de gardien numéro un du PSG, la concurrence promet, en revanche, d’être beaucoup plus rude. 

C’est l’un des enseignements de la campagne de Ligue des champions du PSG, achevée en demi-finales contre le Borussia Dortmund (0-2 score cumulé). Plus à l’aise dans son jeu au pied, Gianluigi Donnarumma ne s’est pas montré irréprochable dans les airs. Coupable de plusieurs bévues sur la scène européenne, notamment lors du quart de finale aller face au FC Barcelone (2-3), le portier italien ne ressort pas grandi de cette saison 2023-2024. 

Une concurrence plus forte pour Gianluigi Donnarumma (PSG) ?

Selon les informations du journal L’Équipe, ses erreurs nourrissent même une réflexion de la part de Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale. Non pas pour un départ du natif de Castellammare di Stabia cet été ; une prolongation de son contrat le liant au PSG jusqu’en 2026 est même plus qu’envisageable. L'objectif est plutôt de renforcer la concurrence à son poste. Avec le départ probable de Keylor Navas, le PSG est déjà à la recherche d'un nouveau remplaçant pour Donnarumma. Arnau Tenas, pressenti pour ce rôle, souhaite pour sa part être prêté la saison prochaine afin de gagner en temps de jeu.

Paris pense à un gardien de Ligue 1

Plusieurs noms circulent ces derniers jours. En premier lieu, celui de Lucas Chevalier (LOSC). Étincelant dans les buts de Lille depuis deux saisons, l’international espoir français est très apprécié pour apparaître, à moyen terme, comme une véritable alternative à Donnarumma. Diant Ramaj (Ajax) et Noah Atubolu (Fribourg) sont également ciblés par le PSG. Le deuxième cité a notamment croisé le fer avec le RC Lens lors des 16es de finale de Ligue Europa. Enfin, le PSG devra par ailleurs rapidement trancher sur les cas de Sergio Rico et d’Alexandre Letellier, tous deux en fin de contrat cet été.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya