Rumeurs
Officiel

Mercato PSG : Paris envoie un inquiétant message à Donnarumma

Mercato-PSG-Donnarumma-départ-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Encore loin d’être sur le départ du PSG, Gianluigi Donnarumma vient de subir un gros désaveu de la part de son entraîneur Luis Enrique. Explications. 

 

C’est une nouvelle qui n’a guère rien de surprenant quand on connaît le goût de Luis Enrique pour les surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises pour les principaux intéressés. Selon les informations du journal L’Équipe, Luis Enrique et son staff ont décidé de ne pas établir une hiérarchie au poste de gardien de but au PSG. Si cette décision a dû faire plaisir à Matvei Safonov, tout juste arrivé pour 20 millions d’euros, cela n’a pas du tout été le cas pour Gianluigi Donnarumma. Échaudé par la concurrence mise en place avec Keylor Navas lors de son arrivée en 2021, le portier italien se retrouve dans une situation qui n’apprécie guère.

 

Arnau Tenas, finalement restant du côté du PSG

Même son de cloche pour Arnau Tenas, dont l’avenir est incertain. Soucieux d’avoir du temps de jeu la saison prochaine, une garantie que n’est pas en mesure de lui proposer le PSG pour le moment, l’Espagnol se dirigeait vers un prêt en Liga. Mais là aussi, Luis Enrique pourrait prendre une tout autre décision. Très fan du profil du gardien de 23 ans, l’entraîneur du PSG entend bien s’appuyer sur lui la saison prochaine. Quitte à créer de la frustration et du ressentiment pour les trois hommes ? Pas forcément pour l’Asturien qui avait déjà indiqué la saison dernière n’avoir aucun problème d’évoluer avec quatre gardiens dans son effectif (à l’époque Donnarumma, Navas, Letellier, Tenas).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya