Rumeurs
Officiel

Une légende du PSG détruit Donnarumma

Gigio Donnarumma (PSG) peste contre l'arbitrage
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Le gardien italien a été violemment pris à parti par une ancienne gloire du Paris Saint-Germain à la suite de son match médiocre face au FC Barcelone en Ligue des Champions.

Les saisons passent et se ressemblent pour Gianluigi Donnarumma qui est encore passé à côté d’un match au combien important pour le Paris Saint-Germain. En effet, le gardien italien a livré une prestation plus que limite au Parc des Princes face au FC Barcelone lors du quart de finale aller de Ligue des Champions. Auteur d’une sortie hasardeuse sur le premier but, l’ancien milanais a récidivé en deuxième période avec un dégagement directement dans les pieds barcelonais qui a conduit à la louche de Pedri pour le double de Raphinha. Avec trois buts encaissés, il va sans dire que Donnarumma doit se rattraper au retour pour donner au PSG une chance de se qualifier. Et à deux jours de la deuxième manche, le portier vient de se faire vivement critiqué dans L’Équipe par une ancienne gloire du PSG en la personne de Jérôme Alonzo.

« J’ai vu un mec fébrile »

"Le match de mercredi m’a étonné. Je le voyais tellement fort depuis quatre mois, surtout mentalement. Je me souviens du match contre Monaco (5-2, le 24 novembre) au Parc des Princes. Il fait une erreur grossière avant de faire un arrêt exceptionnel juste avant la mi-temps. Ce jour-là, je me suis dit qu’on avait basculé et que mentalement il était devenu très fort. Et non. On est tous confrontés à des erreurs, mais je n’ai pas aimé son attitude contre Barcelone. J’ai vu un mec fébrile, comme si c’était son premier match de Ligue des Champions. Il n’a donné aucune confiance à ses défenseurs alors que ça devait être lui le patron".


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré