Mercato PSG : Luis Campos sur une piste étonnante pour concurrencer Donnarumma
-pourrait-voir-la-concurrence-debarquer.jpg)
En quête d’un gardien de but capable de pousser Gianluigi Donnarumma dans ses derniers retranchements, le PSG serait proche d’obtenir la signature d’un international russe, évoluant actuellement au FK Krasnodar.
À Paris, les grandes manœuvres du mercato démarrent. De la défense à l’attaque, en passant par le milieu, chaque secteur sera renforcé. Le poste de gardien de but également. Alors que Keylor Navas quittera le club après la finale de la Coupe de France de samedi face à l’OL, Arnau Tenas n’est pas assuré de conserver son rôle de numéro 2. D’autant que Luis Campos cherche activement de nouveaux gants capables de véritablement concurrencer le titulaire habituel, Gianluigi Donnarumma.
Impérial en Ligue 1, l’Italien a montré des signes de fébrilité sur la scène européenne. De plus, ses difficultés dans le jeu au pied, critère cher à Luis Enrique, poussent les dirigeants parisiens à se lancer en quête d’une solution de substitution.
20 millions d’euros pour un gardien russe
Si un ou deux noms ont circulé ces derniers jours, dont celui de Lucas Chevalier (LOSC), un dernier nous parvient tout droit de Russie. Et l’affaire pourrait être réglée aussi rapidement qu’elle est apparue. Selon les informations du média Championnat, le Paris Saint-Germain et le FK Krasnodar seraient tout proches de finaliser le transfert de Matvey Safonov. L’un des derniers remparts de la sélection russe (13 sélections) âgé de 25 ans coûterait 20 millions d’euros à Paris, une somme à laquelle pourraient s’ajouter divers bonus.
🚨💣 BREAKING ! ACCORD PSG-Krasnodar pour Matvey Safonov ! ❤️💙
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 23, 2024
Le gardien russe de 25 ans pourrait s'engager à Paris prochainement pour 20M€.
(@championat) pic.twitter.com/dPXFaLHcut
Un transfert au PSG mis à mal par un conflit juridique ?
En Russie, ce potentiel transfert fait grand bruit. Outre la possibilité de voir l’un des leurs rejoindre le dernier demi-finaliste de la Ligue des champions, une question extra-sportive a ressurgi dans la presse. Safonov et son ex-femme se disputent la garde de leur fille devant les tribunaux. Ce jeudi, l’avocat de la mère de l’enfant est sorti du bois, faisant directement référence à un transfert au PSG, auprès de Sport-Express :
« Nos différends juridiques continuent. Matvey exige toujours par le tribunal que l'enfant lui soit remis pour qu'il l'élève, et ne se conforme pas à la décision du tribunal de verser une pension alimentaire pour son entretien. Son éventuel passage au PSG nous pose forcément de nombreuses questions. Par exemple, comment Matvey envisage-t-il d'élever sa fille en France avec son emploi du temps sportif chargé ? À notre avis, c'est absurde : enlever un enfant à sa mère et l'emmener dans un pays étranger… » Reste à voir si ce conflit juridique peut faire capoter sa signature à Paris.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
