Rumeurs
Officiel

JO 2024 : La blessure de Chevalier est connue, c'est un coup dur pour Thierry Henry

Lucas Chevalier blessure
Publié le par Paul Bourret

Sorti sur blessure contre Nantes ce dimanche soir, Lucas Chevalier va être écarté des terrains pendant plusieurs semaines. Une bien mauvaise nouvelle pour Thierry Henry et l’équipe de France espoirs en vue des Jeux Olympiques à Paris.

Alors que Lille avait l'opportunité de conclure la soirée de manière parfaite à Nantes suite à leur victoire 2-1, mais l'incident survenu à la 90ème minute a assombri le tableau. Les hommes de Paulo Fonseca, accédant enfin au podium de la Ligue 1, ont vu leur gardien incontournable Lucas Chevalier quitter le terrain sur blessure. Les premiers examens révèlent une atteinte du ménisque, nécessitant une intervention chirurgicale au genou gauche dans les prochains jours. 


Incertain pour les JO


Cette blessure remet en cause sa participation aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 avec l'équipe de France Espoirs. Capitaine de la sélection des Bleuets, Chevalier était un candidat certain pour défendre les cages tricolores lors du tournoi olympique de football cet été. Mais cette opération au genou gauche pourrait l'écarter des terrains pendant six à huit semaines. Un véritable coup dur pour les Bleuets et Thierry Henry à quelques semaines du début de la compétition (24 juillet au 10 août).

Lors de son prêt à Valenciennes en 2021, le jeune joueur de 22 ans avait déjà été confronté à une blessure au genou en présaison, l'ayant éloigné des terrains pour une durée d'un mois.


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret