Rumeurs
Officiel

Annonce, signature, présentation... Le calendrier possible de l'arrivée de Mbappé au Real Madrid

Kylian Mbappé course PSG
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux vendredi, Kylian Mbappé a annoncé son départ du PSG. S’il ne fait aucun doute de la prochaine destination du capitaine des Bleus, reste à savoir quand sa signature et sa présentation seront annoncées par le Real Madrid.

Alors que son départ du Paris Saint-Germain était un secret de polichinelle depuis l’annonce faite à sa direction en février, Kylian Mbappé a officiellement lancé hier le plan de communication qui le mènera, dans les prochaines semaines, à être présenté en grande pompe au Real Madrid.

Quand sera officialisée la signature de Mbappé au Real ?

Postée sur ses réseaux sociaux, la vidéo a fait la Une des journaux. En Espagne, futur pays d’accueil de Kylian Mbappé, cette actualité est traitée de manière plus particulière. Aujourd’hui, AS revient sur le calendrier auquel sont confrontés les Merengues et l’international français. Selon le quotidien ibérique, le Real Madrid souhaiterait que l’officialisation intervienne entre la finale de la Ligue des champions, qu’il disputera face au Borussia Dortmund le 1er juin, et le début de l’Euro, programmé le 14 juin.

Le casse-tête de la présentation

Concernant la présentation, les dirigeants madrilènes sont confrontés à une marge de manœuvre plus que restreinte dans un calendrier déjà serré. Lié contractuellement au PSG jusqu’au 30 juin, Kylian Mbappé devra patienter, le Real Madrid ne voulant pas froisser le club de la capitale. La finale de l’Euro étant prévue le 14 juillet, c’est à partir de cette date-là que le récent champion d’Espagne cherche à planifier le grand événement. Tout en sachant que le stade du Santiago Bernabéu ne sera pas disponible en raison de la série de concerts de la chanteuse colombienne Karol G, programmés les 20, 21, 22 et 23 juin.

L’incorporation au sein de l’effectif du Real Madrid

Côté sportif, l’intégration de Kylian Mbappé aux entraînements de Carlo Ancelotti dépendra du parcours de l’équipe de France en Allemagne l’été prochain. AS précise que le Real accorde généralement trois semaines de vacances à ses joueurs. Au plus tard, le Bondynois rejoindra ses nouveaux coéquipiers vers le 7 août. Néanmoins, dans des circonstances exceptionnelles comme celles-ci, cette période pourrait être réduite. Qui d'une éventuelle participation aux Jeux Olympiques ? Malgré la volonté du Français, c'est est loin d’être la tendance actuelle compte tenu du refus de libérer ses joueurs déjà exprimé par la Casa Blanca. Un retournement de situation qui paraît d’autant plus improbable au regard du calendrier extrêmement serré.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales