Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

PSG-Bayern : les compos probables

neymar-bayern-psg-duel
Publié le 13/04 par Marius Cassoly Icon Sport

Le PSG retrouve le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des champions ce mardi soir (21h00) au Parc des Princes. Retrouvez les compos probables de Mauricio Pochettino et Hansi Flick.

C’est le grand soir pour Paris ! Après sa victoire 3-2 à l’aller, le PSG retrouve le Bayern Munich ce mardi soir (21h00, à suivre en direct ici) en quart de finale retour de la Ligue des champions dans un Parc des Princes où il n’aura été que trop peu souverain cette saison. Pour ce choc européen, Mauricio Pochettino ne pourra pas compter sur son habituel capitaine Marquinhos, victime d’une lésion à l’adducteur droit. De leur côté, Mauro Icardi, Layvin Kurzawa ou encore Juan Bernat sont encore trop justes physiquement.

Selon L’Équipe et Le Parisien, le PSG évoluera dans son traditionnel 4-2-3-1 avec l’inévitable Keylor Navas dans les cages. La charnière centrale sera composée de Presnel Kimpembe et Danilo Pereira. Sorti à la mi-temps du match aller puisqu’il était malade, Abdou Diallo tiendra bien sa place dans le couloir gauche. À droite, un petit doute subsiste : Le Parisien voit Alessandro Florenzi, qui n’a qu’un seul entraînement collectif dans les jambes après avoir été testé positif au Covid-19 la semaine passée, tandis que L’Équipe mise plus sur Colin Dagba. Thilo Kehrer est également dans le balance, mais part de plus loin.

Absent en Bavière pour cause de suspension, Leandro Paredes formera la paire avec Idrissa Gueye au milieu de terrain. Également testé positif au Covid-19 la semaine passée, Marco Verratti est bien présent dans le groupe mais ne devrait pas débuter la partie selon les deux médias français. Un peu plus haut, on retrouvera la même animation que lors de la manche aller avec Neymar en position de numéro 10, Angel Di Maria à droite, Julian Draxler à gauche et Kylian Mbappé en pointe de l'attaque. Moise Kean est pressenti pour démarrer la rencontre sur le banc des remplaçants. 

La compo probable du PSG face au Bayern Munich : Navas - Dagba (ou Florenzi), Danilo, Kimpembe, Diallo - Gueye, Paredes - Di Maria, Neymar, Draxler - Mbappé

De son côté, Hansi Flick, le coach du Bayern Munich, voyagera à Paris sans Robert Lewandowski, Niklas Süle ou encore Serge Gnabry, mais bien avec Leon Goretzka, Lucas Hernandez, Jérôme Boateng ou encore Kingsley Coman, tous plus ou moins annoncés incertains ces derniers jours. Selon Bild, le club allemand évoluera dans un 4-2-3-1 avec Manuel Neuer dans les cages. Devant lui, une défense composée de Benjamin Pavard, Jérôme Boateng, Lucas Hernandez et Alphonso Davies, de la droite vers la gauche. 

Dans l'entrejeu, c'est la paire Joshua Kimmich-David Alaba qui sera alignée. Plus haut, Leroy Sané, Thomas Müller et Kingsley Coman tenteront de renverser la vapeur et d'arracher une qualification en demi-finale à leur club. Enfin, Eric Maxim Choupo-Moting retrouvera le Parc des Princes dans la peau du titulaire en pointe de l'attaque du Bayern Munich. 

La compo probable du Bayern Munich face au PSG : Neuer - Pavard, Boateng, Hernandez, Davies - Kimmich, Alaba - Sané, Müller, Coman - Choupo-Moting