Livescores Transferts France Étranger Coupes d'Europe International
21:15
Logo de l'équipe : Chelsea FC
Che
-
Lei
Logo de l'équipe : Leicester City FC
Voir plus

Kimmich "convaincu" que le Bayern va passer face au PSG

kimmich-gueye
Publié le 12/04 par Fabien Borne Icon Sport

Interrogé par le site officiel du Bayern Munich à la veille du choc face au PSG, Joshua Kimmich a fait part de sa conviction de voir son équipe se qualifier pour le dernier carré de la Ligue des champions.

Battu 3-2 à domicile à l'aller, malgré une forte domination, le Bayern Munich semble persuadé de pouvoir renverser le PSG mardi soir au Parc des Princes. "Joshua, pourquoi allez-vous vous qualifier pour les demi-finales de la Ligue des champions mardi ?", a ainsi demandé le site officiel du club bavarois à son milieu de terrain Joshua Kimmich.

"Parce que nous sommes la meilleure équipe, je suis convaincu que nous allons passer", a répondu sans trembler Kimmich, avant d'ajouter : "Nous étions la meilleure équipe au match aller, mais malheureusement le résultat n'a pas été à la hauteur de la performance. Mais je reste convaincu que nous pouvons renverser la situation au match retour."

"Je n'ai pas le souvenir que Paris ait eu beaucoup d'occasions"

Serein et très confiant, Kimmich sait toutefois que son équipe devra être beaucoup plus efficace qu'à l'aller si elle veut passer demain soir : "Cela dépendra beaucoup de la mentalité, mais aussi de l'efficacité. Lors du premier match, nous avons déjà montré une bonne mentalité, mais nous n'avons pas été assez efficaces. Cette fois, cependant, nous devrons avoir les deux."

Enfin, l'international allemand a aussi été interrogé sur la dangereuse attaque du PSG et ne semble guère impressionné : "Au match aller, ils ont été dangereux à trois reprises et ont marqué trois fois. Sinon, je n'ai pas le souvenir que Paris ait eu beaucoup d'occasions. Dans l'ensemble, notre attaque a eu plus souvent le ballon et plus d'occasion. Nous devons maintenant concrétiser ces occasions."