Rumeurs
Officiel

Pierre Aristouy se confie sur son éviction « brutale » du FC Nantes

Aristouy-Nantes-inquiet-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Viré du FC Nantes à la surprise général en novembre dernier, Pierre Aristouy est revenu sur son limogeage ce mercredi.

Onzième de Ligue 1 après treize journées, le FC Nantes réalisait un début de saison convenable sans être étincelant. Mais si le danger de relégation ne pesait pas encore sur le dos des Canaris, Waldemar Kita a pris une décision radicale en décidant de limoger Pierre Aristouy de la tête de l’équipe pour nommer Jocelyn Gourvennec à la place. Muet depuis son départ, le technicien français est revenu ce mercredi 14 février sur la triste fin entre lui et le FC Nantes. Ainsi, il estime qu’il « y aura toujours de l'amertume par rapport à ça. Il y a plein de choses qui n'ont pas été faites correctement » selon lui, alors qu’il est actuellement engagé « dans une procédure avec le FC Nantes ».

« C’est une injustice »

 « Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais quand on est en novembre, qu'on est 10e et qu'on est viré, je considère que c'est une injustice. (...) je pense que c'était très prématuré » a -t-il poursuivi. Selon lui, d’autres entraîneurs de Ligue 1 comme Régis Le Bris à Lorient ou Patrick Vieira à Strasbourg « ont bénéficié de la confiance de leurs dirigeants », contrairement à lui. Mais « la page n'est pas tournée du tout » entre Pierre Aristouy et le FC Nantes alors qu'« il y a des choses à régler avec le FC Nantes qui ne le sont pas encore » d’après lui.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré