Mercato FC Nantes : Pierre Aristouy s’en va, Jocelyn Gourvennec arrive !

Sauvé de justesse de la relégation la saison passée et actuellement onzième de Ligue 1, le FC Nantes était parvenu à remonter la pente depuis la nomination de Pierre Aristouy au poste d’entraîneur. Pourtant ce dernier vient tout juste d’être remercié par Kita et les dirigeants.
Onzième de Ligue 1 après treize journées, le FC Nantes réalise un début de saison convenable sans être étincelant. Avec seulement quatre points d’avance sur le barragiste Lorientais et sans victoire depuis quatre matchs (trois défaites, un nul) Waldemar Kita a pris une décision radicale. En effet, comme le rapporte L’Équipe ce mercredi, les dirigeants Nantais ont pris la décision de se séparer de Pierre Aristouy. Nommé en mai dernier pour succéder Antoine Kombouaré, le technicien français était parvenu à sauver les Canaris de la relégation et parvenait jusqu’à aujourd’hui à maintenir son équipe dans le ventre mou malgré des performances en dents de scie.
🟡 BREAKING : Suite au licenciement immédiat de Pierre Aristouy, c’est Jocelyn Gourvennec qui est en pole position pour devenir le nouveau coach du #FCNantes.
— fan_fcnantes_foot_ (@FcnantesFoot) November 29, 2023
(@sebnonda) (@OuestFrance / @lequipe) pic.twitter.com/MJoFNtmAKz
Gourvennec Débarque au FC Nantes
Mais les dirigeants auraient déjà trouvé le remplaçant de Haristouy. En effet, toujours selon L’Équipe, Kita a rapidement trouvé un accord de principe avec Jocelyn Gourvennec pour le remplacer sur le banc nantais.Gourvennec, qui a une solide expérience en Ligue 1 avec Lille, Guingamp ou Bordeaux, est donc en route pour devenir le nouvel homme fort du FC Nantes. Fin connaisseur des opérations maintien ou ventre mou, l’ancien international espoir français vient jouer les pompiers de service pour rediriger la barque d’un FC Nantes en difficulté mais pas encore en situation de crise.
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
