Rumeurs
Officiel

Le LOSC affrontera Sturm Graz en huitièmes de finale de Conférence League

Jonathan David en échauffement avec le LOSC avant un match de ligue 1
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Pour son retour en Conférence League, le LOSC affrontera Sturm Graz lors des huitièmes de finale où les Dogues partiront avec le statut de favoris.

Sorti premier de sa poule de Conférence League, le LOSC n’a pas eu à passer par les barrages pour se hisser en huitièmes. Auteur d’un début de saison convaincant en étant notamment à seulement deux unités de la deuxième place en Ligue 1, les Lillois reprendront donc leur aventure européenne dans deux semaines après le tirage des huitièmes de finale réalisé par l’UEFA ce vendredi. Et pour ce retour sur la scène européenne, les hommes de Paulo Fonseca affronteront   Sturm Graz, actuel dauphin du RB Salzbourg en Autriche. Un adversaire à la portée des Dogues au vu de leur saison aboutie et qui aurait pu tomber sur de plus grosses cylindrées comme l’Union Saint-Gilloise ou l’Ajax Amsterdam.

Le LOSC grand favori

Il est important de noter que le LOSC, ayant terminé premier de son groupe en décembre dernier, était non seulement exempt d’un seizième de finale mais était aussi « avantagé » au tirage. En effet, Lille ne pouvait tirer qu’une équipe passée par ce tour préliminaire. Il s’agissait ainsi des équipes classées deuxièmes de leur groupe de Conférence League mais aussi des équipes reversées de Ligue Europa. Pour ce qui est de Sturm Graz, les Autrichiens avaient terminé à la troisième place de leur groupe d’Europa League, derrière le Sporting Portugal et l’Atalanta. Enfin, ils sont venus à bout du Slovan Bratislava lors du tour préliminaire.

Le tirage complet des huitièmes de finale de Conférence League

Sturm Graz - LOSC

Servette FC – Viktoria Plzen

Ajax Amsterdam – Aston Villa

Molde FK – Club Bruges

Union Saint-Gilloise - Fenerbahçe

Dinamo Zagreb – PAOK

Maccabi Haïfa - Fiorentina

Olympiacos - Maccabi Tel Aviv


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré