Orange, Fly Emirates : quel sponsor maillot pour l'OM la saison prochaine ?

Publié le 03/04 par Fabien Borne

Orange, Fly Emirates : quel sponsor maillot pour l'OM la saison prochaine ?

Alors que son contrat avec Orange concernant le sponsoring maillot prend fin au 30 juin, l'OM n'a toujours pas trouvé de nouveau partenaire selon le directeur général du club marseillais, Laurent Colette, qui assure toutefois faire de ce dossier une priorité.

Partenaire majeur de l'OM jusqu'en 2022, Orange ne s'affichera normalement plus sur le maillot olympien la saison prochaine, comme cela avait été communiqué au moment de l'officialisation de son partenariat avec le club phocéen, qui comprend aussi le naming du Vélodrome, entre autres.

En novembre dernier, le site américain Bloomberg avait révélé que la compagnie aérienne émiratie Fly Emirates, qui quittera le PSG en fin de saison, était intéressée par un partenariat avec l'OM. La Tribune, un média français spécialisé sur l'économie, confirmait cette possibilité et évoquait un possible deal "inférieur à 10 M€ par an", mais nettement supérieur à ce qu'Orange paierait actuellement. L'information précisait aussi que Fly Emirates devait prendre une décision en janvier 2019.

Le sponsor maillot, "une priorité"

Depuis, plus aucune nouvelle de ce dossier, avant ce mercredi et l'interview du directeur général de l'OM dans La Provence. Maniant la langue de bois à merveille, Laurent Colette a malgré tout concédé que ce dossier du futur sponsor maillot de l'OM était sa "priorité". Il a ensuite laissé entendre que le deal avec Orange concernant le maillot ne serait pas renouvelé : "On veut développer des choses avec Orange qui reste quand même à bord avec le stade et qui va continuer à être partenaire à un niveau différent, qu'on appelle premium. Cela signifie redéfinir avec eux une nouvelle feuille de route."

Mais il n'a pas encore totalement écarté l'hypothèse d'un accord avec l'opérateur mobile pour une prolongation de ce sponsoring maillot : "Rien n'est jamais fini. Attendons le coup de sifflet final, beaucoup de choses se passent au dernier moment. J'ai des réunions prévues avec Orange, on travaille, ils ont un contrat qui roule. On a beaucoup de choses autour, dont le stade. On est en train de redéfinir le panorama". Avec une ambition : "Atteindre ce que l'on m'a demandé". Il n'a évidemment donné aucun chiffre.

>> Accor Live Limitless, nouveau sponsor maillot du PSG

Interrogé enfin sur les marques qui pourraient être susceptibles de vouloir s'afficher sur le maillot olympien si Orange devait être remplacé, le DG marseillais n'en a pas dit plus, mais a expliqué que c'était les clubs qui allaient chercher les marques et non l'inverse : "C'est notre rôle de nous présenter. Beaucoup de grandes entreprises ne connaissent pas forcément les détails de ce que font le Real, Chelsea ou l'OM. À nous d'expliquer la réalité, comme notre essor sur les réseaux sociaux ou notre ambition internationale, ainsi que la vision de Frank McCourt sur ce qu'on veut faire à trois ou cinq ans."