Accor Live Limitless, nouveau sponsor maillot du PSG

Accor Live Limitless, nouveau sponsor maillot du PSG

Le PSG a officialisé ce jeudi son nouveau sponsor maillot en vue des saisons prochaines. Il s'agit d'Accor Live Limitless (ALL), le nouveau programme de fidélité du groupe hôtellier français Accor.

Les supporters du PSG attendaient la nouvelle avec impatience, leurs dirigeants ont mis fin au suspense ce jeudi. Oublié Fly Emirates, place à partir de la saison prochain à ALL sur le torse des joueurs parisiens. 

Le PSG vient en effet de signer un partenariat "pluriannuel" avec le groupe hôtelier français Accor qui possède plus de 4800 hôtels à travers le monde. Et sur les futurs maillots parisiens, on retrouvera le logo ALL, pour Accor Live Limitless. Il s'agit du "nouveau programme de fidélité lifestyle" du groupe hôtelier.

Le PSG dans le "top 4 européen"

A noter que ce logo a une police assez proche de celle du logo de Fly Emirates, ce qui est juste une coïncidence mais offrira une certaine continuité esthétique au maillot parisien. Surtout, aucun autre club européen ne possède pour le moment ce sponsor, ce qui fera forcément du maillot parisien une tenue unique et rare.

Concernant les détails du deal, Nasser Al-Khelaïfi a révélé qu'il était de trois ans, avec une option pour prolonger de trois ans supplémentaires. Concernant le montant, il n'est pas encore connu mais serait supérieur à 50 millions d'euros par an, soit au moins deux fois plus que ce que rapportait Fly Emirates jusque-là. Selon Le Parisien, qui cite une source parisienne, ce nouveau deal "se situe dans le top 4 des contrats européens" et serait compris entre 52 et 60 M€ par an.

A noter enfin que le PDG du groupe Accor n'est autre que Sébastien Bazin, ancien actionnaire et président du PSG sous Colony Capital, et que Qatar Investment Authority, le fonds souverain du Qatar, possède 10,4% du groupe Accor. Grand supporter du PSG, Nicolas Sarkozy est également membre du conseil d'administration du groupe Accor depuis février 2017.