Mercato OM : Samassékou toujours dans le viseur de Zubizarreta

Publié le 02/04 par Fabien Borne - Édité le 02/04

Mercato OM : Samassékou toujours dans le viseur de Zubizarreta

Déjà annoncé sur les tablettes de l'OM l'été dernier, le milieu de terrain malien de Salzbourg Diadie Samassékou plaît toujours au club marseillais.

Alors que l'avenir d'Andoni Zubizarreta est dans l'air, France Football révèle ce mardi que le directeur sportif espagnol travaille toujours sur le dossier du milieu de terrain malien Diadie Samassékou (23 ans). Annoncé aussi sur les tablettes du PSG l'hiver dernier, le joueur du RB Salzbourg avait déjà été proche de l'OM l'été dernier.

Dans son édition du jour, L'Equipe raconte d'ailleurs que Zubizarreta pensait à lui pour succéder à Zambo Anguissa, parti à Fulham, mais que Rudi Garcia a finalement privilégié Kevin Strootman. A l'heure où FF ressort l'intérêt marseillais pour Samassékou, difficile donc de ne pas lier le dossier à l'avenir de Zubi.

Samassékou intéressé par l'OM

Si ce dernier quitte l'OM cet été pour rejoindre Arsenal, le club phocéen poursuivra-t-il cette piste ? Selon FF, Samassékou est en tout cas intéressé par l'opportunité marseillaise, ce qu'il avait d'ailleurs déjà dit en décembre dernier sur RMC.

Sous contrat jusqu'en 2021, Samassékou ne devrait en tout cas pas rejoindre le grand frère de Leipzig cet été selon Peter Ziedler, l'ancien entraîneur de la réserve de Salzbourg : "Je pense qu'il va quitter Salzbourg à la fin de la saison. L'OM a ses chances, car je ne suis pas sûr que le RB Leipzig - la maison mère - le prenne, car ils ont déjà recruté Amadou Haidara cet hiver pour 20 M€ et il a le même profil", a-t-il confié au Phocéen.

Ceci peut aussi vous intéresser

21/05 Heinze à l'OM, une idée de Luis Fernandez ?
21/05 L'OM veut garder Balotelli et vise 7 recrues
20/05 Heinze, Jardim, Blanc : les 3 pistes de l'OM pour l'après-Garcia
19/05 Revanchard, Mandanda ne veut pas "partir comme ça"
19/05 Kamara : "Quitter l'OM, ça me briserait le cœur"