OM : « Une honte », Jean-Louis Gasset allume ses joueurs après Reims !

L’OM a confirmé ses déboires à l’extérieur mercredi, en s’inclinant à Reims lors du match en retard de la 32ème journée de Ligue 1 (0-1). La qualification en Coupe d’Europe s’éloigne encore davantage.
Cet OM est vraiment frustrant. Loin des vrombissements de son Vélodrome, Marseille s’est encore pris les pieds dans le tapis à l’extérieur, cette fois sur la pelouse de Reims (0-1). Apathique, les Olympiens sont passés totalement à côté de cette rencontre, pourtant cruciale dans la course à l’Europe.
⏱ 90’ | #SDROM 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 15, 2024
L’OM s’incline à Reims.
RDV dimanche pour la dernière de la saison face au HAC au Stade Océane. pic.twitter.com/YD7YzneHag
L'OM n'a plus son destin entre ses mains
À l’aube de la 34ème et dernière journée, le club phocéen n’a plus son destin entre ses mains. Pour revivre les belles ambiances européennes, l’OM devra se surpasser en remportant sa rencontre au Havre, espérer une défaite de Lens ou de Lyon, et enfin compter sur une victoire du PSG lors de la finale de la Coupe de France contre le club rhodanien le 25 mai prochain. Cette situation agace au plus haut point Jean-Louis Gasset, dont la mission de 100 jours touche bientôt à sa fin.
« Une fois de plus, on n'a pas été à la hauteur de l'événement »
« Une fois de plus, on n'a pas été à la hauteur de l'événement. On a des balles pour mener 1-0, pour égaliser, pour faire un résultat qui nous ouvre les portes de l'Europe. J'ai un sentiment de honte. Je pensais sincèrement que sur les deux dernières journées, on en était capables. Mais c'est comme ça, quand on est inefficaces, qu'on ne gagne aucun duel... Les autres font le match de leur vie contre nous. L'histoire se répète » a pesté l’entraîneur de l’OM, visiblement désarçonné par la nouvelle contre-performance de ses hommes hors de leur base.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
