Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

OM : Sampaoli pète un câble au Brésil

sampaoli-mineiro
Publié le 22/02 par Fabien Borne Icon Sport

Avant de débarquer à Marseille dans les prochains jours, Jorge Sampaoli a entretenu hier soir sa réputation d'entraîneur volcanique.

L'Atlético Mineiro de Jorge Sampaoli se déplaçait dimanche soir sur la pelouse du Sport Club do Recife dans le cadre de l'avant-dernière journée du championnat brésilien. Et alors que son équipe menait 2-1, l'arbitre du match a sifflé un penalty pour Recife à la 85e minute.

De quoi provoquer la colère de Sampaoli, qui est rentré sur le terrain pour dire à l'arbitre ses quatre vérités, se faisant logiquement expulser. Dans son rapport d'après-match, Rodolpho Toski Marques a écrit que l'entraîneur argentin l'avait traité de "voleur de mer***".

Renvoyé au vestiaire, Sampaoli a finalement assisté à la fin du match accroché à un grillage et son équipe s'est imposée 3-2 en marquant au bout du long temps additionnel. Les staffs des deux équipes en sont venus aussi aux mains à la fin du match, mais Sampaoli n'a pas participé à la bagarre (à l'inverse de son bouillant préparateur physique Pablo Fernandez).

Sampaoli sera en tout  cas suspendu pour la dernière journée du Brasileirão prévue dans la nuit de jeudi à vendredi, lui qui est attendu en fin de semaine à Marseille pour signer son contrat jusqu'en juin 2023 avec l'OM.