Livescore Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Mercato OM : un club saoudien a fait une offre pour Sampaoli

sampaoli-mineiro-new
Publié le 17/02 par Fabien Borne Icon Sport

Sur le départ de l'Atlético Mineiro et en négociations avancées avec l'OM, Jorge Sampaoli a aussi reçu une offre du club saoudien d'Al Hilal selon un média brésilien.

L'avenir de Jorge Sampaoli ne s'écrira pas à Belo Horizonte. Après une seule saison à l'Atlético Mineiro, l'entraîneur argentin est sur le point de quitter le club brésilien. Selon ESPN Brasil, Sampaoli devrait se servir d'une prime dans son contrat liée au classement final de son club en championnat pour payer sa clause libératoire estimée à 600 000 euros et ainsi se retrouver libre. La suite ? Depuis plusieurs jours maintenant, Sampaoli discute avec l'OM pour prendre la succession d'André Villas-Boas et mettre fin à l'intérim de Nasser Larguet. Mais le club phocéen n'est pas seul sur le dossier.

Selon le média brésilien SuperEsportes, le club saoudien d'Al Hilal a transmis ces dernières heures une offre à Sampaoli. Le club où évolue Bafétimbi Gomis s'est séparé dimanche dernier de son entraîneur roumain Razvan Lucescu et l'a remplacé provisoirement par le Brésilien Rogerio Micale, qui entraînait jusque-là les U19 du club basé à Riyad. Cette source ajoute que Sampaoli a aussi une offre de l'OM et que les discussions sont bien avancées, mais que rien n'est encore signé ou acté avec le club phocéen.

Le club de Gomis intéressé, l'OM en pole position

Hier soir, RMC Sport révélait déjà que les discussions avançaient très bien entre Sampaoli et l'OM. FootMercato parlait même quelques heures plus tôt d'un accord pour un contrat jusqu'en 2023, ce que n'ont pas confirmé les représentants de l'Argentin à RMC. L'optimisme est tout de même de mise dans ce dossier côté marseillais et il n'est pas à exclure que la rumeur Al Hilal soit un moyen pour l'entourage de Sampaoli de faire monter les enchères.

Selon le journaliste brésilien Vinicius Nicoletti, le premier à avoir parlé de l'intérêt marseillais pour Sampaoli, l'Argentin devrait bien accepter l'offre de l'OM. RMC explique de son côté ce mercredi soir que les deux parties négocient toujours, notamment sur le salaire et la question du staff technique de l'Argentin, qui aimerait venir avec quatre adjoints selon L'Equipe. RMC ajoute enfin qu'en cas d'accord, Sampaoli pourrait arriver à Marseille au plus tard le 22 mars. Le championnat brésilien termine lui le 26 février.