Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Accord trouvé entre l'OM et Sampaoli

sampaoli-mineiro-new
Publié le 21/02 par Fabien Borne Icon Sport

Jorge Sampaoli sera bien le futur entraîneur de l'OM. Selon plusieurs sources concordantes, l'entraîneur argentin vient de trouver un accord avec le club phocéen.

Alors que l'Atlético Mineiro dispute ce dimanche son avant-dernier match de championnat, Jorge Sampaoli se rapproche plus que jamais de l'Olympique de Marseille et pourrait même débarquer à Marseille la semaine prochaine. Selon la journaliste argentine Veronica Brunati, toujours très bien renseignée, Sampaoli est tombé d'accord avec l'OM et va y signer jusqu'en juin 2023. Il devrait même partir pour Marseille dès vendredi, soit deux jours avant OM-OL.

Selon La Provence, un accord verbal vient bien d'être trouvé entre l'OM et Sampaoli, mais l'entourage de ce dernier temporise encore, précisant que "tout n'est pas encore bouclé" et que "rien n'est signé officiellement". Cela ne semble toutefois être qu'une question de temps et tout devrait se décanter une fois le dernier match de l'Atlético Mineiro joué, dans la nuit du 25 au 26 février.

Ce matin, l'émission Téléfoot confirmait la tendance et précisait que Sampaoli était à la recherche active d’un interprète afin de faciliter son intégration auprès de ses joueurs. L'Argentin se serait également renseigné récemment auprès de ses compatriotes Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez, deux anciens joueurs de l’OM. Ces derniers lui auraient vanté les mérites de l'OM, de la ville de Marseille et de la Ligue 1.