Transferts France Étranger Coupes d'Europe International

Officiel : Sampaoli résilie son contrat avec l'Atlético Mineiro

sampaoli-recife-atletico
Publié le 23/02 par Fabien Borne Icon Sport

Jorge Sampaoli a fait ses adieux à l'Atlético Mineiro hier soir à travers un communiqué. Le club brésilien a confirmé la nouvelle dans la foulée. L'Argentin quittera officiellement le club après la dernière journée du championnat brésilien dans la nuit de jeudi à vendredi.

Jorge Sampaoli ne sera plus l'entraîneur de l'Atlético Mineiro vendredi. Dans un communiqué, l'Argentin a officialisé son départ à l'issue de la dernière journée de championnat prévue dans la nuit de jeudi à vendredi. Une dernière journée pour laquelle il est suspendu, mais qu'il va bien préparer avec son staff, avant de quitter Belo Horizonte.

L'Atlético Mineiro a confirmé la nouvelle, précisant dans son communiqué que Sampaoli a "résilié son contrat". Le club brésilien, actuellement 3e du championnat, s'est dit "honoré" d'avoir eu l'Argentin sur son banc pendant un an et a tenu à lui rendre hommage, estimant qu'il a "joué un rôle important dans le changement de l'Atlético par rapport au niveau dans lequel il se trouvait ces dernières années, grâce à sa discipline et sa capacité de travail énorme".

Sampaoli déjà au travail

Déjà tombé d'accord avec l'OM le week-end dernier, Jorge Sampaoli ne voyagera finalement pas à Marseille ce vendredi selon la journaliste argentine Veronica Brunati, qui avait dans un premier temps évoqué cette date de voyage. Selon cette source, Sampaoli doit encore finaliser quelques détails contractuels avec l'OM et attend le contrat final du club marseillais.

Comme expliqué dans L'Equipe ce matin, Sampaoli devra ensuite respecter un isolement de sept jours une fois arrivé en France en raison des protocoles sanitaires liés au Covid-19. Il ne sera donc pas sur le banc face à l'OL ce dimanche soir, ni à Lille mercredi prochain. Mais Sampaoli et son staff sont déjà au travail. Selon L'Equipe, ils ont commencé à étudier l'effectif de l'OM, les postes pouvant être améliorés et les deux derniers matches face à Nice (3-2) et Nantes (1-1).

Les grands débuts de Sampaoli en tant qu'entraîneur de l'OM devraient avoir lieu le 7 mars prochain en 16e de finale de Coupe de France face au Canet Roussillon Football Club, un club de National 2.